Crossing Souls : voyage rétro en Californie avec Devolver Digital

Dès sa sortie, la Nintendo Switch s’est imposée comme un phénomène hors-norme. La petite console nomade se vend toujours très bien. Son catalogue, très modeste au départ, accueille un nombre toujours plus important de jeux. Conscients du succès de la machine de Big N, les développeurs portent de plus en plus de productions à la Switch. Elle accueillera prochainement Crossing Souls de Fourattic et Devolver Digital.

Crossing Souls

Crossing Souls : le titre très « eighties » de Fourattic daté sur la Switch

Le rétro est toujours en vogue! Les nombreux titres en pixel art, en 2D ou ceux dont l’ambiance rappelle les années 1980 ou 1990, confirment que les graphismes pixel n’ont pas dit leur dernier mot. Un jeu de ce type sortira bientôt sur la console populaire de Nintendo : la Switch.

Il s’agit de Crossing Souls, un jeu d’action/aventure. Il a été signé par Fourattic, un studio espagnol indépendant et Devolver Digital (The Talos Principle, Absolver, Serious Sam). Laissons la parole aux concepteurs. « Californie, 1986. Un groupe d’amis découvre une mystérieuse pierre rose qui permet de voyager entre deux royaumes. La petite bande va vivre un été extraordinaire, en se retrouvant mêlée à un complot gouvernemental. Dirigez cinq enfants dotés de pouvoirs spéciaux, ils devront vaincre des ennemis, résoudre des énigmes afin de sauver leur famille et le monde. »

Dans ce titre, les gamers incarnent cinq protagonistes : Kevin, Chris, Matt, Charlie et Big Joe. Ayant chacun des atouts et des caractéristiques uniques, ils essaieront de résoudre des casse-têtes et confronteront divers boss. Au fil du jeu, ils pourront débloquer de nouvelles capacités pour s’imposer face à leurs adversaires.

Visiblement très inspiré des années 1980, Crossing Souls est doté de nombreuses références à la culture pop. Jeux d’arcade, dessins-animés, films cultes, musique pop, Crossing Souls combine tous ces ingrédients pour proposer une belle production rétro.

Crossing Souls est disponible depuis le 13 février 2018 sur PC, Mac et Linux via Steam, mais aussi sur la PS4. A présent, il s’apprête à conquérir la petite Switch. En effet, c’est le 26 juillet que le titre édité par Devolver débarque sur cette console.

Leave a Comment