GuidesJeux Vidéo

Chaise gamer : Trouvez un fauteuil qui vous permet de jouer comme un pro

Le guide qui vous permet de choisir votre chaise gaming

Si jouer aux jeux vidéo peut avant tout être considéré comme une chose ludique, cela peut aussi être vu comme une vraie passion pour certaines personnes qui peuvent y consacrer plusieurs heures. Avoir un siège confortable est une nécessité dans un tel cas de figure et c’est dans cette vision que la chaise gamer a été élaborée. Tout en reprenant les paramètres de qualité d’un fauteuil de bureau classique, la chaise de bureau gamer offre plus d’agrément pour le gaming avec son concept tout confort. Dans ce top élaboré par une équipe de joueurs de e-sport pro, une liste des meilleures chaises de jeu vous est présentée! Vous ne pourrez faire que le bon choix!

 

Faire le choix de la meilleure chaise de bureau gamer

 

Actuellement, le gaming n’est plus une simple passion, mais une véritable culture. Pour bien jouer à ses jeux préférés, rien ne vaut l’usage des meilleurs équipements. Outre les manettes et les claviers de gamer, la chaise de gamer est un élément non négligeable.

chaise gamer

Les chaises de gaming sont effectivement des accessoires indispensables à certains types de joueurs. Surtout ceux qui jouent sur un ordinateur de bureau. Des modèles tout en cuir avec accoudoirs réglables à des sièges imitant les fauteuils de racing, il existe des concepts variés pour tous les goûts. On vous montre ici une liste des modèles les plus appréciés sur le marché. Faites un comparatif et hésitez pas à commander si cela vous convient ! ( ci-dessous vous trouverez la notre top-liste de chaises de professionnels, n’hésitez pas à lire cet article H5ckfun pour vous guider dans le processus d’achat : Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter la chaise parfaite)

 

TOP LISTE des meilleures chaises de bureau gamer d’après les joueurs pro

           

KLIM eSport

KLIM esport best chair

Cette chaise de bureau gamer KLIM eSport se démarque des autres équipements du genre par la conception soignée de sa couture, de ses finitions et la qualité de son cuir d’imitation (facilement lavable). Il est livré avec deux coussins dont un premier pour le confort de votre cou et un second pour le confort de vos lombaires. Son ergonomie améliore votre position et permet d’aligner votre colonne vertébrale dans sa position anatomique naturelle.Mécanisme d’inclinaison avec cinq positions possibles, jusqu’à 160° (allongé). Accoudoirs “4D” rembourrés”. Dossier librement réglable. Base en aluminium robuste et durable, roues d’un diamètre de 75mm.

Sa grande solidité en fait également un de ses atouts principaux. Avec une base en aluminium robuste et durable ainsi qu’un Rembourrage en mousse anti-froide de haute qualité elle est faite pour durer dans le temps.

Voir le prix

              Empire Gaming Mamba Chair

 

 

chaise gamer

Il est à noter que cette chaise de bureau gamer Mamba est équipée de cylindres hydrauliques de classe 4. Elle peut ainsi supporter une charge allant jusqu’à 150 kg alors que son propre poids est de 24 kg. La base 5 étoiles offre une excellente résistance et vous permet de vous déplacer en toute sécurité. Ce siège est aussi équipé de 5 roulettes flexibles qui ne devraient pas endommager votre sol au cours de vos mouvements réguliers.

Voir le prix

              Top Gamer Ergonomic Gaming Chair

 

Cette chaise de bureau gamer est pourvue de coussins ergonomiques avec une fonction de soutien lombaire. Son cadre en métal robuste et son cuir en polyuréthane de haute qualité vous procurent une excellente stabilité et une sensation de confort optimale. Le rembourrage est en mousse haute densité, ce qui renforce l’excellence du soutien et du confort d’assise de la chaise. La structure de respiration des cellules ouvertes permet à la chaleur générée par le corps humain de ne pas être piégée à l’intérieur du siège.

chaise gamer

Le dossier dispose d’une option d’angle arrière indépendante et mesure 58.42 cm de largeur pour 83.82 cm de hauteur. Les roues pivotantes sont conçues de manière à fonctionner silencieusement tout en facilitant le déplacement de la chaise. L’assise fait 50.8 cm de large pour 45.72 cm de haut. La hauteur du siège est également réglable de 45.72 cm à 53.34 cm. Ce siège peut notamment supporter une charge maximum de 136 kg pour un poids net de 21 kg.

Voir le prix

              TRESKO Racing Style Office Chair

 

Ce modèle de chaise de bureau gamer

en faux cuir est pourvue d’un rembourrage confortable et d’accoudoirs fixes de 66.5 cm pour plus de confort. Son design élégant de style ‘race’ lui permet de s’intégrer parfaitement à un environnement domestique ou professionnel. Avec sa hauteur de siège réglable, elle vous assure un maximum d’agrément pour huit heures d’utilisation continue. Grâce à des caractéristiques de conception uniques, cette chaise s’adapte naturellement à votre type de corps. Elle veille à ce que votre colonne vertébrale reste alignée pour éviter les douleurs. Son dossier haut, large et profilé supprime la pression de la colonne vertébrale inférieure et des accolades légèrement inclinées.

chaise gamer

Outre son dossier inclinable, cette chaise gamer est également pourvu de roulettes en nylons pivotantes à 360 ° pour une mobilité facile. Sauf pour le dossier et les points d’aérations qui sont disponibles en plusieurs couleurs, le reste du siège est présenté dans un noir brillant et très élégant. La hauteur du siège peut être réglée entre 45 à 55 cm. La hauteur du sol aux repose-bras est de 69 à 79 cm, de sorte qu’ils puissent aussi être placés sous le bureau si l’ouverture de la table n’est pas inférieure à 66,5 cm. Cet accessoire fait en l’occurrence une hauteur d’assise de 73 cm pour une profondeur de siège de 50 cm. La largeur du siège est de 53 cm pour un diamètre du boîtier de 70 cm. Ce siège de gaming propose en outre une fonction d’inclinaison avec réglage de dureté et un mécanisme de verrouillage.

Voir le prix

              Songmics RCF02G Fauteuil de Bureau Racing

 

Ce fauteuil pour gamer est recouvert de tissu en polyester de haute qualité et rempli d’éponge moulée à haute densité qui présente une bonne élasticité et un confort résistant aux déformations. Les éléments tels que les accoudoirs en couture de polyuréthane et la structure internet sont en acier. Il en va de même pour la base étoile à 5 pieds et le plateau. Cette chaise de bureau gamer a une capacité de charge maximale de 150 kg pour un poids net de 25 kg. Les accoudoirs peuvent être ajustés en trois dimensions pour répondre aux différentes exigences de placement de vos bras. La chaise peut d’ailleurs tourner dans un axe de 360 degrés.

chaise gamer

Côté dimensions, cette chaise de bureau gamer a une hauteur d’assise de 43 à 51 cm pour une hauteur totale de 124 à 132 cm. Les mesures entre les côtés du siège sont de 53 cm pour une profondeur de 50 cm. La hauteur de bas siège dans son ensemble est de 85 cm pour 54 cm de largeur et des roues de 60 mm de diamètre. Le mécanisme d’inclinaison peut être réglé à 16 niveaux, avec un maximum de 150 °. La sécurité est renforcée par la présence de vis antilâches. Un repose-tête et un coussin lombaire sont en outre proposés parmi les accessoires fournis avec ce siège.

Voir le prix

              Diablo X-One Gaming Chair

 

Ce fauteuil de jeu au design sportif est fabriqué en cuir de polyuréthane de haute qualité, ce qui la rend très robuste et durable. Il affiche une largeur de 51×51 cm et un dossier ergonomique de 83 cm de hauteur. Son poids total est de 20 kg. Outre un coussin arrière réglable, ce modèle comporte aussi un mécanisme TILT. Celui-ci permet le réglage de la hauteur et de la position du dossier. Cette chaise de jeu est en outre investie d’accoudoirs confortables, élégants et robustes.

chaise gamer

La chaise de bureau gamer comporte un mécanisme de levage, d’inclinaison et de basculement. Les cinq pieds à doubles roues de sa base sont extrêmement stables et sont fabriqués avec de la gomme élastique. Ce siège peut en outre supporter une charge maximum de 120 kg. La hauteur totale est de 130 à 137 cm et peut être réglée selon vos besoins. Le dossier fait environs 83 cm de hauteur pour une hauteur d’assise de 47 à 54 cm. En bref, ce modèle correspondra aux attentes de toutes les morphologies.

Voir le prix

 

              Noblechairs Epic SK Gaming Edition

 

Les produits de la marque Noblechairs sont en quelque sorte les Rolls Royce des chaises de gaming avec des modèles à la conception très luxueuse. Ce modèle spécial gaming ne fait pas exception à la règle avec son cuir de polyuréthane ultra doux avec une mousse froide fraîchement moulée de 55 %. Cela assure également une respiration et un confort optimum de la chaise pour son utilisateur.

chaise gamer

Cette chaise de bureau gamer est rétractable à 135 degrés et bénéficie de repose-bras réglable en 4 dimensions. Il peut gérer une charge maximum de 180 kg pour un poids net de 25 kg. Il est également équipé de roulettes PU de 60 mm et vient avec deux coussins de soutien pour le cou et les lombaires. Son concept de prestige est affirmé par un cadre en acier massif, une couture bleu premium et un logo SK Gaming discret.

Voir le prix

              Cougar Armor Gaming Chair

 

L’Armor constitue la première incursion de Cougar dans le milieu des chaises de gaming. Il est vêtu de faux cuir respirant de haute qualité et dispose d’un cadre en acier pour le dossier et la base. Grâce à une pompe à piston de classe 4, il peut supporter jusqu’à 150 kg, en incluant la base et le dossier. Cette chaise comporte également un rembourrage à mousse froide de haute densité d’environs 50 à 55 kg/m3 pour le dossier et 25 à 30 kg/m3 pour le siège.

chaise gamer

Outre les classiques oreillers amovibles pour le cou et les lombaires, vous avez 4 accoudoirs réglables en hauteur, en position et en orientation. Le dossier peut être réglé jusqu’à 180 °. Il comporte aussi un mécanisme de réglage pour l’inclinaison et la hauteur. En outre, vous avez 4 routes pivotantes de 60 mm sur chaque pied de la base. Il est à noter que ce modèle est uniquement disponible dans un assortiment orange et noir.

Voir le prix

              AKRACING Premium V2 Gaming Chair

 

Comme pour toute chaise de bureau gamer, ce modèle présente des coussins spéciaux pour le soutien du cou et des lombaires en plus des réglages pour la hauteur de siège et le dossier. Il peut notamment être incliné jusqu’à 12 fois sa position initiale. Ce siège comporte aussi des pistons à gaz et un cadre en métal pour assurer le soutien d’une charge pouvant aller jusqu’à 150 kg. Cette chaise ne pèse pourtant que 28 kg pour des mesures de 25x58x56 cm.

chaise gamer

Les roues installées sur chaque pied de la base sont très durables et ne laissent pas de traces sur le sol lorsque vous bougez votre chaise. Pour les adeptes de la modification, il y a deux vis à l’avant et à l’arrière de chaque accoudoir. Elles viennent s’ajouter aux deux vis à la base de l’accoudoir et aux quatre vis épaisses qui fixent les accoudoirs à l’assise du siège. Vous pouvez ainsi modifier cette chaise pour attacher des assiettes sur le devant des accoudoirs ou installer un reposoir central entre vos jambes.

Voir le prix

 

Pourquoi la chaise gamer est-elle utile aux joueurs de tous types ?

 

Les jeux vidéos tendent souvent à vous maintenir en haleine pendent des heures, et ce, quelque soit le type de jeu auquel vous jouer ou la plateforme sur laquelle vous jouez. Toutes ces heures passées devant un jeu vidéo peuvent néanmoins avoir de sérieuses répercussions sur la santé des joueurs. Le problème le plus évident par rapport à ce genre d’activité est bien évidemment celui des douleurs dorsales. Il s’agit ici du même problème de douleurs aux bas du dos que vous pouvez éprouver en étant assis toute une journée entière sur une chaise de bureau.

chaise gamer

L’intérêt de la chaise gamer est de vous assurer un confort optimal tout au long de vos sessions de jeu. Cela est possible grâce à leurs différents éléments de renfort d’ergonomie. Il y a entre autres les coussins de soutien lombaire et les accoudoirs réglables. On trouve aussi des fonctionnalités supplémentaires à l’exemple d’une connectivité sans fil ou de ports audio intégrés.

 

Quel type de fauteuil gaming choisir ?

 

Toutes les chaises de gaming sont a priori destinées à vous assurer un maximum de confort dans la pratique de longues sessions de jeux vidéo. Elles ne tendent pas toutefois à remplir cette mission de la même manière. Il existe quatre grandes catégories de chaise gamer, à savoir les modèles rocker, à piédestal, pour PC, racer et en pouffe.

Chaise de jeu rocker :

Il s’agit du type de chaise de jeu qui s’installe directement sur le sol, sans pieds ni roues. Ce type de chaise de bureau gamer se présente souvent en forme de L et se montre très confortable. Les grands modèles de chaises rockers peuvent être équipés d’un système sans fil intégré, d’entrées stéréo RCA, de haut-parleurs intégrés et de subwoofer et de rembourrage en mousse à mémoire. Certains modèles peuvent même se connecter entre eux par le biais d’une connexion sans fil pour une expérience de jeu complète entre amis.

Fauteuils de jeu à piédestal :

Ces chaises de bureau gamer sont très semblables aux rockers, mais elles sont livrées avec un socle supplémentaire sous le siège. Si vous avez besoin de pivoter ou de vous placer à une certaine hauteur du sol, les modèles à piédestal constitueront pour vous un meilleur choix que le rocker. Les fauteuils à piédestal peuvent d’ailleurs offrir les mêmes fonctionnalités inédites que les formats rocker.

Sièges de jeu pour PC :

Ce type de fauteuil de jeu est similaire à une chaise de bureau ou d’ordinateur classique. À la seule différence qu’elle est spécialement conçue pour les jeux vidéo. Un tel accessoire est souvent fourni avec un coussin lombaire, un appui-tête et des accoudoirs confortables. Certains modèles peuvent même être conçus à partir de matériaux de siège de course réels. Ils peuvent en outre reculer de 180 degrés sans renversement. Les supports latéraux supplémentaires vous permettent également de jouer confortablement pendant des heures.

Chaises de jeu racer :

Si vous êtes un adepte des jeux de course, votre choix le plus intéressant serait assurément une chaise de bureau gamer de type racer. Certaines de ces chaises sont en effet équipées d’un volant, d’un pédalier et d’un bouton de changement de vitesse pour une vraie expérience de course. D’autres sont livrées uniquement qu’avec le siège et le cadre pour attacher votre propre volant et les commandes si vous en avez déjà. Ces chaises de courses sont également ajustables, de sorte que n’importe qui puisse atteindre les pédales et le volant.

Chaise gamer en pouf :

Ce type de chaise de bureau gamer est également connu sous les termes de chaises de jeu en sac de haricots. Ils sont très confortables et se présentent sous un design d’une grande simplicité. Ce ne serait pas a priori le type de chaise que vous voudriez utiliser pour jouer sur un PC. En effet, il faut savoir qu’il est installé à même le sol et n’offre aucune option de réglage de hauteur. Il s’agit en faite d’un simple pouf en forme de haricot. Ce serait donc un bon choix pour les personnes qui jouent sur une console de salon. Ce serait aussi une bonne option dans la mesure où recherchez quelque chose de confortable à prix abordable.

Chaise gamer : Trouvez un fauteuil qui vous permet de jouer comme un pro
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *