Jeux Vidéo

Boundless : la version finale du bac à sable arrive sur PC et PS4

Les jeux massivement multijoueurs séduisent de plus en plus de gamers. Un jeu de ce type, intitulé Boundless, sera bientôt officialisé. Après une phase d’early access qui dure depuis 2014, la version finale de ce titre de Wonderstruck et Square Enix sera lancée en septembre sur PC et PlayStation 4.

boundless

Boundless sur PC et PlayStation 4 : après quatre ans, le sandbox quitte l’accès anticipé

Les jeux sandbox n’ont aucune difficulté à trouver un public. Boundless fait partie de ces titres, inspirés de Minecraft et surnommés «  bac à sable ». Cette production est le fruit des efforts communs de Wonderstruck, studio britannique à l’origine de Polycraft et Miss Take, et du célèbre éditeur Square Enix.

Comme dans toutes les créations de ce type, la construction constitue le cœur de Boundless. Ainsi, « dans un univers infini de mondes connectés », les possibilités sont innombrables. Les gamers pourront construire des citadelles, devenirs chasseurs ou entrepreneurs dans le monde des nouvelles technologies. « Il n’y a aucune limite à votre imagination », notent les concepteurs de ce titre. Dans cette optique, les joueurs pourront fabriquer eux-mêmes de nombreux éléments, tels que des outils ou des armes. Leur talent pour le commerce sera également mis à l’épreuve. Ils peuvent produire de la nourriture, construire des portails entre les mondes et coloniser différentes planètes.

Square Enix et Wonderstruck n’oublient pas l’exploration. « Chaque monde regorge de ressources et d’habitants distincts, qui n’attendent que d’être découverts. Votre fidèle totem et votre capacité de construire des conduits de téléportation vous permettent de trouver des lieux précis sur les autres mondes et de voyager de l’un à l’autre sans transition. »

Massivement multijoueur et cross-platform, Boundless est entré en accès anticipé en 2014. Toujours disponible au prix de 31,99 euros sur Steam, il proposera finalement sa version définitive. C’est le 11 septembre que Boundless sera officiellement publié sur PC et PlayStation 4.

Boundless : la version finale du bac à sable arrive sur PC et PS4
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *