Jeux Vidéo

Dragon Quest XI : le nouvel opus de la saga arrive en Europe en 2018

L’onzième épisode principal de la franchise populaire Dragon Quest XI vient d’être lancé au Japon. Aujourd’hui, ses concepteurs nous annoncent sa sortie aux Etats-Unis et en Europe.

dragon-quest-xi

Dragon Quest XI : une équipe de concepteurs remarquable

Le dernier épisode de Dragon Quest s’intitule Echoes of an Elusive Age. Tout comme pour ces précédents, il s’agit d’un RPG. Développé par Square Enix et Armor Project, ce jeu dispose d’un vaste monde dans lequel les protagonistes se confrontent à différents monstres dans leur quête. Dévoilé en 2015, Dragon Quest XI est sorti d’abord au Pays du Soleil Levant ce 29 juillet. Les gamers japonais ont déjà pu tester le titre sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS.

Square Enix et Armor Project ont réuni une belle équipe pour Echoes of an Elusive Age (le titre anglais du jeu) avec notamment le réalisateur Takeshi Uchikawa. La conception des personnages a été confiée à Akira Toriyama, le père du célèbre Dragon Ball. Travaillant sur la saga depuis 1986, c’est Yūji Horii qui a officié en tant que game designer tandis que le vétéran Kōichi Sugiyama a composé les musiques pour ce titre.

dragon-quest-xi-horii

Horii s’adresse aux fans de la franchise

Aujourd’hui, c’est le game designer Yūji Horii qui s’est adressé dans une vidéo aux fans américains et européens de Dragon Quest XI. Célébrant trente ans de la série, ce créateur indique n’avoir jamais cru qu’il allait travailler sur ce jeu pendant trois décennies. Le titre sera donc lancé aux Etats-Unis et en Europe courant 2018 sur PlayStation 4. La traduction du jeu exigeant « une quantité de travail exorbitante » est en cours. Dragon Quest XI sera traduit en cinq langues dont l’anglais et le français.

Horii n’a pas précisé la date de sa commercialisation. On ne sait pas non plus si une version pour Nintendo 3DS est en préparation. De nombreux gamers se demandent si Dragon Quest XI aura sa version Nintendo Switch. Ceci a été confirmé par le studio japonais. La version Switch de ce RPG est toujours en développement et sortira « lorsque le moment sera venu ».

Dragon Quest XI : le nouvel opus de la saga arrive en Europe en 2018
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *