Jeux Vidéo

Black the Fall sur Nintendo Switch : communisme, dystopie et casse-têtes

Entre jeu de plates-formes et jeu de réflexion, Black the Fall est un titre original et dystopique puisant son inspiration dans l’histoire de la Roumanie. Arrivé en juillet 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, il profitera de la vague de popularité de la Nintendo Switch pour s’inviter sur cette console du Big N.

black the fall

Black the Fall : après PC, Xbox One et PS4, le jeu dystopique se lance sur Nintendo Switch

« Lassé de longues années de dur labeur, un vieil ouvrier décide de fuir le communisme, mêlant pour ce faire machination et manipulation. En chemin, il se lie d’amitié avec une créature des plus étranges, un robot abandonné. Parviendront-ils à résoudre les casse-têtes et à s’échapper ensemble du monde ? ». Voici comment est décrit sur Steam le titre relativement nouveau nommé Black the Fall. Il a été développé par Sand Sailor Studio, un studio roumain basé à Bucarest. Son équipe s’est associée à Square Enix avec qui elle a développé une belle collaboration et qui signe ce titre en tant qu’éditeur.

L’univers de Black the Fall est sombre et dystopique. Le travailleur oppressé par le communisme ne fera partie d’aucune grande révolte. Il se liera à un robot et ils mettront leurs compétences au service d’un meilleur avenir. Il s’agit bien d’un jeu de plates-formes dans lequel la réflexion sera essentielle.

L’originalité de Black the Fall lui a déjà valu des récompenses et des nominations. Il a notamment été nominé pour le meilleur jeu indé de 2016 à la Gamescom. Black the Fall a débarqué sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en juillet 2017. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il aura aussi une version Switch. Le jeu s’affiche déjà dans l’eShop de Nintendo. Il devrait arriver sur sa petite console nomade le 9 janvier 2018. Son prix s’élève à 14,99 euros et le titre de Sand Sailor et Square Enix bénéficiera d’une version française. Pour ceux qui sont plutôt intéressés par la version PC, sachez que le jeu profite d’une réduction de 40% sur Steam. Sur cette plateforme, les gamers peuvent actuellement obtenir Black the Fall pour seulement 8,99 euros. Un test de ce jeu peut être consulté sur le site jeuxvideo.com.

Black the Fall sur Nintendo Switch : communisme, dystopie et casse-têtes
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *