High-Tech

Apple prévoit un casque VR et AR avec 8K pour chaque œil

Le constructeur américain préparerait un casque VR et AR sans câble ni capteurs externes. Un projet mettant l’accent sur le confort d’usage et la qualité d’image qui sera prévu pour 2020. Il parait que la firme de Cupertino va se lancer dans l’univers des casques VR-AR pour rivaliser avec des modèles bien implantés comme l’Oculus Go ou encore PlayStation VR. Les propos de Cent disent qu’Apple penche actuellement sur cet appareil utilisable aussi bien en réalité virtuelle qu’en réalité augmentée. Le lancement du produit est prévu pour 2020. Le casque se focalisera surtout sur le confort et la qualité d’image qui aura une résolution de 8K pour chaque œil. Ainsi Apple garantira la résolution des problèmes de pixellisation que l’on constate éventuellement avec ce type d’accessoire.

Casque VR et AR

Nom de code T288 : Le futur casque d’Apple

L’utilisateur aura un mouvement plus fluide et sans gêne grâce au T288 car ce dernier n’aura pas de câble qui aura un impact sur l’utilisation du casque. Le futur casque VR et AR d’Apple serait livré avec une station dédiée qui regrouperait toute l’intelligence liée au traitement des images et à laquelle il serait connecté au travers d’une technologie sans fil haut débit, probablement du WiGig. On aurait ainsi une station qui embarquerait un nouveau processeur qui serait plus puissant et plus redoutable que tous les précédents modèles connus et qui sont déjà sur le marché.

Lire également notre test du Pimax 8K qui est déjà disponible depuis ce mois de mai.

Une autre différence impressionnante du projet T288 est que l’utilisateur n’aurait pas besoin d’installer des capteurs autour de lui pour la détection des mouvements. Le casque et la station endosseraient toute la technologie nécessaire. Une fois de plus, Apple a pensé à tout. Ce serait des plus pratiques parce que la mise en place de ces capteurs dans un salon n’est pas toujours aisée, et donc le T288 nous enlèverait de cette tâche.

Casque VR et AR

Casque VR et AR : Un marché bien incertain

A vrai dire, cela fait déjà quelques années qu’Apple se penche au confort d’usage des casques AR et VR. Le géant informatique américain a déposé un brevet en février 2017 dont le but était de produire des appareils moins encombrants et plus légers, grâce à un système catadioptrique qui combine lentilles et miroirs. En réalité, Apple qui se lance dans la réalité virtuelle est tout à fait inattendu. Jusqu’à aujourd’hui, il s’est plus intéressé à la réalité augmentée dans le cadre de sa plateforme ARKit. Ce domaine est plutôt exploré plus par Microsoft avec son produit HoloLens. Les casques avec immersion complète proposés par les marques comme Oculus, Google, HTC et Samsung ont assez de mal à convaincre les utilisateurs. Cela est dû au fait que l’environnement virtuel est beaucoup trop pixélisé pour être utilisé agréablement. De plus, ces appareils provoquent la nausée. Alors Apple arriverait-il à créer la différence sur ce marché ? Pour le moment tout est encore incertain.

Apple prévoit un casque VR et AR avec 8K pour chaque œil
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *