Asus lance le Strix Fusion 500, un casque avec rétroéclairage RGB synchronisé

Il semble que tout nouveau casque gamer (et tout périphérique dédié aux joueurs plus généralement) doit avoir un éclairage RGB. Et le nouveau Asus ROG Strix Fusion 500 ne fait pas exception à la règle. La différence ici cependant, c’est que pouvez synchroniser le rétroéclairage avec celui de vos coéquipiers. Est-ce bien utile ?

“Le Strix Fusion 500 peut coordonner les couleurs et les effets sur plusieurs casques simultanément, ce qui permet aux membres d’une même équipe d’afficher le même éclairage lors de compétitions d’Esport” explique Asus.

Au-delà de ces considérations purement esthétiques, le ROG Strix Fusion 500 a tout d’un casque prometteur. C’est un pas en avant notable par rapport au Strix Fusion 300. Diverses améliorations ont été apportées, comme des oreillettes en métal doré au lieu du plastique et un ampli de haute qualité ESS Sabre 9018 DAC et 9601. Ces composants sont similaires à ceux utilisés par Asus sur ses cartes mères équipées d’un système audio Supreme FX.

strix fusion

Ce nouveau casque embarque de grands haut-parleurs de 50mm. Combinés avec le DAC ESS Sabre 9018, Asus promet un haut niveau de fidélité audio avec une lecture sans perte jusqu’à 24 bits en 96 kHz.

Enfin du surround convaincant?

 

Le rendu du son surround virtualisé est très aléatoire sur les casques. Asus tente à nouveau sa chance avec un Surround 7.1 activé directement via un bouton sur le casque. Aucun pilote ou logiciel particulier n’est nécessaire ici.

“Pouvoir situer précisément des signaux audio peut faire la différence entre la vie et la mort sur le champ de bataille, nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec les experts de Bongiovi Acoustics pour améliorer le profil de virtualisation du Fusion”. La technologie Digital Power Station développée par l’entreprise restitue l’audio en temps réel. Elle a été conçue en fonction de la façon dont les humains prêtent attention aux différents types de sons. Bongiovi a utilisé le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds pour optimiser l’algorithme, vous pourrez ainsi entendre vos ennemis plus efficacement avant qu’ils vous surprennent.

Nous réservons notre jugement sur ce beau discours marketing jusqu’à pouvoir tester nous-mêmes ce casque.

Asus dit avoir soigneusement conçu les écouteurs pour les isoler au maximum. Des petites bosses ont été disséminées pour qu’ils s’adaptent aux mieux à vos oreilles et à votre visage. Les housses en maille respirante sont censées vous empêcher de transpirer. Mais vous pouvez également les remplacer par des coussinets entièrement synthétiques qu’Asus inclut dans la boite.

Le ROG Strix Fusion 500 sera disponible ce mois-ci pour environ 190€. A ce prix Asus devra livrer un produit irréprochable, n’hésitez à consulter notre test dès qu’il sera disponible pour vous en assurer avant d’acheter.

Leave a Comment