High-Tech

GoPro Fusion : Caméra filmant à 360 degrés avec définition 5,2K

La caméra GoPro Fusion a été dévoilée au National Association of Broadcasters il y a quelques jours. Cette édition 2017 du salon dédié aux professionnels du secteur audiovisuel s’est tenue à Las Vegas du 22 au 27 Avril. A travers cette caméra, GoPro compte privilégier sa véritable clientèle de base,  les sportifs. Malgré le fait que le marché des caméras sphériques soit saturé, il compte bien reprendre les devants cette année. Ceci en dépit de la période assez pénible que traverse la firme. C’est donc aux dispositifs comme le Samsung Gear 360 ou encore le Nikon KeyMission 360, que la GoPro Fusion fera concurrence. Et avec cette dernière, le domaine de l’action-cam passera sûrement à un tout autre niveau.

 

La GoPro Fusion en gros

La firme californienne n’a pas partagé tous les détails techniques de l’appareil, mais l’essentiel est plutôt convainquant. Ainsi, la GoPro Fusion est dotée de deux capteurs sous des lentilles à 180 degrés. Le rendu délivre donc à cet effet une sphère entière. La définition de l’appareil est de 5,2K, et donc concrètement 5200 Pixels avec 30 images par seconde couvrant les 360 degrés. Aussi, la caméra GoPro Fusion est une action-cam monobloc des plus avancées.

Captation d'image de la caméra
Captation d’image de la caméra

La GoPro Fusion offre une très bonne compatibilité avec les accessoires Hero de la firme. A cet effet, il peut être aisément possible de fixer la caméra sur un casque de ski. De plus en post-production, la fonction « OverCapture » permet de choisir l’angle de vue. Il est aussi important de noter que la caméra GoPro Fusion filme en relief. Et donc, la Haute Définition est incontestablement au rendez-vous. L’excellente gestion des raccords se fait aussi remarquer en vidéo. On se doute bien que la technologie Autopano pour l’assemblage vidéo y est pour quelque chose. En effet, celle-ci a été achetée par GoPro en même temps que la société française portant le même nom en 2015.

Le CEO de la firme GoPro, Nicholas Woodman, a affirmé entre autres lors du salon que la caméra Fusion permettra de : « …filmer chaque angle simultanément, comme si l’on disposait de six caméras GoPro assemblées les unes aux autres ».

 

Pour conclure

La caméra GoPro Fusion est bien sûr encore en phase de développement, et compte offrir une captation d’images plus aisée. Mais également, élargir les possibilités du domaine de l’action-cam. La firme californienne n’a pas encore communiqué le prix de l’appareil, mais ce dernier sera disponible d’ici l’été. Il a aussi été mentionné que la production sera limitée. Mais le coût quant à lui, sera plus ou moins abordable comparé aux dispositifs sur-mesure comme le GoPro Omni. Et même si la firme n’a divulgué qu’une image partielle de la caméra GoPro Fusion, la vidéo de démonstration demeure des plus convaincantes. Toutefois, un programme bêta a été mis sur pied par la firme, pour participer aux essais de la GoPro Fusion sur inscription.

GoPro Fusion : Caméra filmant à 360 degrés avec définition 5,2K
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *