Actualité

Roccat lance le Khan Aimo RGB, un casque Gamer haute définition

Un éclairage LED et l'audio haute définition en prime

Après la sortie de sa souris Kone Aimo à la fin de l’année dernière, Roccat continue sur sa lancée avec un tout nouveau casque Aimo. Surnommé le Khan Aimo RGB, ce casque USB est sur le point d’apporter l’audio haute définition et son système d’éclairage «intelligent» Aimo à vos oreilles de gamer exigeant.

 

Du point de vue esthétique, le Khan Aimo RGB reprend le design du casque Khan Pro de Roccat, avec des logos géants et un microphone filiforme. Pesant à peine 275g, le Khan Aimo RGB est légèrement plus lourd que le Khan Pro (qui ne pesait que 230g), mais Roccat affirme que c’est toujours l’un des casques USB les plus légers du marché. Avec des oreillettes en acier inoxydable et en mousse à mémoire de forme, il devrait être assez confortable. A condition d’avoir une morphologie dans les normes, bien évidemment.

La différence principale, comme vous l’avez peut-être déjà compris, est que celui-ci est livré avec des lumières RGB supplémentaires. J’ai toujours été un peu perplexe face aux casques RGB car c’est  le seul périphérique que vous ne pouvez pas voir pendant que vous jouez. Cependant si vous aimez soigner votre style et faites régulièrement des compétitions, vous serez probablement séduit par le nouveau modèle de Roccat.

khan aimo

Comme vous le savez peut-être déjà, les périphériques Aimo de Roccat sont conçus pour apprendre et s’adapter à la façon dont vous les utilisez, en les incitant à changer de couleur en fonction de ce que vous faites. Je n’ai bien sûr pas encore pu constater les effets de cette technologie. Et à vrai dire je ne suis pas vraiment certain de comprendre comment un casque pourrait analyser mon comportement. J’espère que je serai en mesure de me faire une idée des capacités du système Aimo quand j’aurai le Khan à disposition. Et je m’assurerai de l’utiliser en même temps qu’une souris Roccat pour vérifier qu’ils fonctionnent bien en harmonie.

La haute définition pour se différencier

L’autre fonctionnalité mise en avant par Roccat pour son Khan Aimo RGB est l’intégration d’une carte son haute définition DAC qui est capable de produire de l’audio 24 bits 96 Khz. Personnellement je n’ai jamais été capable de faire la différence entre l’audio haute définition et l’audio classique. Mais j’ai souvent entendu les puristes dire qu’en haute définition le son est plus clair, plus authentique. Comme si vous étiez dans la pièce où il a été enregistré à l’origine. Les bandes sonores des jeux devraient donc être plus immersive, mais je préfère attendre de tester par moi-même pour pouvoir porter un jugement définitif.

Selon Roccat, c’est aussi le premier casque haute définition à avoir un son surround virtuel 7.1, mais vous pouvez toujours le désactiver si vous préférez l’utiliser comme un casque stéréo ordinaire. Naturellement, le Khan Aimo RGB supportera également le logiciel Swarm de Roccat, ce qui vous permettra de configurer son éclairage RGB Aimo et de jouer avec différents réglages d’égaliseur.

Disponible maintenant pour 120€, je vais probablement tester le RGB Khan Aimo très bientôt, alors restez à l’écoute pour le verdict complet.

Roccat lance le Khan Aimo RGB, un casque Gamer haute définition
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *