Un siècle après l’armistice, la Grande Guerre constitue toujours une matière intéressante pour les artistes. Que ce soit par la bande-dessinée, le film ou les jeux vidéo, les créatifs n’ont pas fini de nous raconter les exploits héroïques des soldats de la Guerre de 14-18. Dans cette optique, DigixArt et Aardman Animations viennent de nous dévoiler une production à venir : 11-11 Memories Retold. NB : Après avoir lu en profondeur ce nouveau jeu, je vous invite à lire notre guide d’achat clavier PC gamer. Cette page vous détaille les astuces pour bien faire votre choix et vous propose les meilleurs modèles pour cette année.
DigixArt, Aardman et Bandai Namco : une équipe de rêve pour un nouveau jeu narratif
DigixArt est un studio de développement français fondé à Montpellier en 2015. Ces développeurs sont les auteurs de « l’odyssée musicale fantastique », Lost in Harmony, un jeu à multiples récompenses. Ils s’associent à présent à Nick Park et à son équipe d’Aardman Animations. Ces experts en animations ont déjà signé plusieurs séries télévisées, des dizaines de court-métrages ainsi que plusieurs long-métrages. On pense notamment à Chicken Run, Wallace et Grommit, Souris City ou plus récemment Cro Man.
Besoin d’acheter un tapis de souris gamer : Suivez le lien pour en apprendre davantage.
Les deux studios, épaulés par Bandai Namco, travaillent en effet sur un nouveau jeu vidéo intitulé 11-11 Memories Retold. Ce jeu nous emmènera sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Son nom fait bien évidemment référence à la date de l’armistice conclu en 1918.
11-11 Memories Retold se décrit comme une aventure narrative et historique. Le jeu a puisé son inspiration dans des lettres de combattants de la Grande Guerre. DigixArt et Aardman compte ainsi nous proposer un titre émouvant qui nous plongera au début du 20ème siècle pour ranimer l’héritage de cet événement majeur.
11-11 Memories Retold : une direction artistique soignée pour un jeu très prometteur
Annonçant un jeu « très spécial », Yoan Fanise de DigixArt indique : « nous repoussons les limites de ce qu’un jeu peut être et nous espérons que votre esprit en restera marqué ». Si peu de détails sur le gameplay ont été communiqués, il est déjà certain que les aspects visuels seront à la hauteur de cette aventure historique. Son style visuel unique fera plaisir à tous ceux qui sont exigeants sur le plan artistique.
Toujours en développement, 11-11 Memories Retold ne nous a pas révélé grand-chose. Ainsi, nous ne connaissons ni les plateformes ni la date à laquelle cette création sera commercialisée. Au vu du sujet, des premières images et du renom de son équipe, le jeu risque de séduire un grand nombre de gamers, notamment les passionnés de l’Histoire. Entre-temps, tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la vision créative de DigixArt et de ses collaborateurs peuvent consulter la vidéo « 11-11 : Memories Retold – The Vision ».