Jeux Vidéo

Xbox Game Pass : le catalogue de jeux de Microsoft disponible

La firme de Redmond travaille à pleine vitesse. Après l’introduction du service Mixer, né de l’ancien Beam et concurrent de Twitch, Microsoft met à disposition un nouveau service. Il se nomme Xbox Game Pass et il vient d’arriver.

xbox-game-pass-9

Xbox Game Pass : la plateforme disponible, un coup de main de Seagate

Bonne nouvelle pour les fans de la Xbox ! L’équipe de la branche de Phil Spencer vient de présenter la nouvelle plateforme intitulée Xbox Game Pass. Tous ceux qui ont une console Xbox, une connexion forte et un grand espace de stockage pourront accéder à un catalogue comptant une centaine de jeux.

Une fois abonné, le joueur aura un accès illimité aux jeux disponibles dans le catalogue. Microsoft annonce que l’abonnement mensuel au Xbox Game Pass coûtera 9,99 euros. Il ne s’agit pas d’un service de streaming car le joueur doit télécharger les titres avant de jouer.

Vu que tous les gamers n’ont pas un espace suffisant de stockage pour une utilisation maximale de la plateforme de Xbox, le Seagate Game Drive vient au secours. En s’associant à la firme de Redmond, le Seagate Game Drive propose deux formules. La première coûtant 90 euros inclut l’utilisation d’un disque dur de 2 To et l’accès au Xbox Game Pass pour une période d’un mois. La deuxième est destinée aux gamers les plus exigeants. Ainsi, pour 130 euros, le joueur peut se servir de la plateforme de Microsoft pendant deux mois avec un disque dur de 4 To. Avec cette offre, le Seagate promet une utilisation fluide qui permettra aux gamers de bien profiter de leurs jeux préférés du catalogue Xbox 360 et Xbox One.

xbox-game-pass1

« Plus de 100 jeux exceptionnels. Des sessions de jeu illimitées »

Ce catalogue est bien riche et sera perpétuellement renouvelé. Nous savons que Xbox a de nombreux fans et le début du Xbox Game Pass s’annonce fort. Phil Spencer, le leader de la branche, explique sur son compte Twitter que les réactions et les inscriptions à la plateforme sont prometteuses. La future console Xbox Scorpio sera également compatible avec ce service. MCSF a fait le choix de ne pas faire streamer mais bien faire télécharger les jeux aux gamers. Son équipe explique qu’ainsi les utilisateurs n’auront pas de problèmes d’interruption et de connexion.

De plus, les abonnés au Xbox Game Pass pourront profiter d’une remise de 20 % sur leurs achats de titres de la console Xbox One. Les extensions associées figurent également dans cette offre, avec 10% de remise. Toutefois, l’offre ne concerne pas les titres Xbox 360.

Pour le moment, des classiques tout comme des jeux moins connus figurent sur la plateforme. On y retrouve le fameux Metal Slug 3, Mad Max, Halo 5, Gears of War Ultimate Edition ou encore Streets of Rage. A cette longue liste s’ajoutent Payday 2, NBA 2K16 et LEGO Batman. Comme Xbox l’indique sur le site : « Plus il y en a, mieux c’est ».

Xbox Game Pass : le catalogue de jeux de Microsoft disponible
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *