Actualité

Mixer : la nouvelle plateforme de Microsoft remplace Beam

Le monde du streaming compte un nouveau membre depuis quelques jours. La plateforme Beam de Microsoft devient désormais Mixer. Au-delà d’un simple changement de nom, Mixer constitue une évolution et n’aura pas de quoi rougir devant Twitch ou YouTube. C’est Matt Salsamendi, le co-fondateur de Beam qui nous le dévoile dans un communiqué.

Microsoft-Mixer

Microsoft accélère : Mixer vient, Beam s’en va

Microsoft vient d’annoncer son service de streaming Mixer. Sa plateforme Beam que l’on connaît bien n’existe plus en tant que telle. Elle représente tout de même la base pour Mixer. La fonction principale de ce nouvel outil est le live streaming de parties de jeux. Sur cela, MCFS compte concurrencer Twitch, lancé en 2011, et le géant de vidéos YouTube.

Regarder les parties en direct, une discipline que les férus de jeux adorent, sera désormais possible avec Mixer de Microsoft. Mais pas seulement ! La firme de Redmond propose une évolution importante : son service sera interactif. Les spectateurs pourront donc participer à ces parties de jeux. Parmi les fonctionnalités intéressantes figurent les sondages à travers lesquels les spectateurs pourront impacter les choix des joueurs.

Microsoft-Mixer_a

Le domaine de streaming de jeux de plus en plus compétitif

Détrôner un service comme Twitch est possible à condition de proposer un outil extrêmement attirant et performant. La firme de Redmond s’y applique. Dans cette optique, regarder quatre joueurs et quatre parties au même moment sera possible grâce à la nouvelle plateforme. Cela permettra aux spectateurs d’observer plusieurs jeux, les comparer, avoir une perspective plus large de l’action. A ces options Microsoft ajoute un fil d’actualités. Grâce à cette fonctionnalité, les amateurs des jeux pourront suivre l’actualité gaming sur la même plateforme. De plus, presque pas de latence avec Mixer !

Avec l’arrivée de Mixer, la compétition dans le streaming de jeux vidéo accélère.  Microsoft ne s’arrête pas sur quelques nouvelles fonctionnalités. Son équipe prépare également une version de Mixer pour les smartphones. De plus, Mixer Create est disponible en version béta sur iOS et Android.

Beam n’a pas réussi son coup mais son héritage pourrait aider Mixer à s’imposer. Le dernier sera montré en 4K lors de l’Electronic Entertainment Expo au mois de juin.

Mixer : la nouvelle plateforme de Microsoft remplace Beam
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *