Après un certain temps d’attente, le jeu original de Compulsion Games a finalement sa date de sortie officielle. C’est l’année prochaine que le titre We Happy Few débarquera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One
We Happy Few : un titre rétrofuturiste venu de Montréal
Développé et édité par le studio montréalais Compulsion Games, We Happy Few se positionne entre l’action-aventure, le jeu d’horreur et le jeu de survie. Les québécois décrivent ce titre comme « un jeu de paranoïa et de survie, dans une ville Anglaise dystopique ».
L’ambiance y est rétrofuturiste car l’action du jeu se déroule en 1964 dans la ville de Wellington Wells, « une ville ravagée par la guerre et reconstruite par des personnes délirantes ». Les graphismes de We Happy Few sont soignés et les personnages atypiques. Le dernier titre de Compulsion oscille entre la joie et la mort, entre l’humour noir et l’espoir.
Le jeu de Compulsion Games sera lancé le 13 avril 2018
Financé à travers une campagne participative sur Kickstarter, ce titre original a pris du retard. Aujourd’hui, son développeur annonce finalement la date de son lancement official… et ce n’est pas pour tout de suite. We Happy Few sera disponible à partir du 13 avril 2018. Il aura ses versions PC, Xbox One et PS4.
Quant au tarif de We Happy Few, il différera d’une édition à l’autre. Le prix du jeu standard sera fixé à 59,99 dollars tandis que l’édition Deluxe coûtera 79,99 dollars. Elle contiendra des bonus et le passe saison permettant d’accéder à des extensions progressives du jeu du studio canadien. Pour ceux qui l’attendent avec le plus d’impatience, le développeur et l’éditeur proposera une version collector riche à 149,99 dollars. En attendant, jetez un coup d’œil sur la bande-annonce de We Happy Few ainsi que sur sa mise à jour « Life in Technicolor » !