Actualité

Visual Studio 2017 : le dernier logiciel de Microsoft disponible sur Mac

C’est dans le cadre de la conférence BUILD, l’événement annuel dédié aux développeurs web et logiciels, que la firme de Redmond a dévoilé que son Visual Studio 2017 était disponible. Cette version finale succède à une version essai qui était mise à disposition des utilisateurs depuis novembre.

Microsoft-Visual-Studio

Visual Studio 2017 en téléchargement

La suite Visual Studio a démarré en 1997 mais ce n’est qu’en 2016 qu’une version macOS a été annoncée. Disponible depuis lors en version béta, il est maintenant possible de télécharger le produit définitif.

A la base, cet outil est consacré au développement des applications web, mobiles et bureaucratiques. Avec .Net Core. et Xamarin intégrés dans le Visual Studio 2017, les développeurs Mac auront la possibilité de travailler sur le montage de ces différentes applications et jeux vidéo. Supportant également C#, F# et Unity, ce nouvel outil de MCSF sera opportun pour les développeurs travaillant dans l’environnement Mac.

Sur la publication de Microsoft, l’équipe indique que l’on pourra se servir de Visual Studio 2017 pour concevoir des applications pour « Android, macOS, iOS, tvOS, watchOS, le web et le cloud ».

visual_studio

Trois versions et abonnements cloud

Avec Visual Studio 2017, l’américain veut proposer aux développeurs un logiciel rapide et performant qui leur permettra de coder plus rapidement, faire des débogages ainsi qu’un large spectre de fonctionnalités. Parmi elles, on retrouve notamment une intégration de Git, un moteur de génération MSbuild, la gestion de packages NuGet, « modèles de projet .NET Core pour applications console, bibliothèque et web » ou bien d’autres options, dévoile Microsoft sur le site de Visual Studio.

Le magnat américain décline son logiciel en trois versions. Visual Studio Community est gratuite tandis que Visual Studio Professional et Visual Studio Enterprise sont payantes. Quant au prix de Visual Studio 2017, Microsoft propose différentes formules. Il est donc possible d’acheter le logiciel à des prix qui vont de 499 à 1 199 dollars. De plus, la firme de Redmond laisse la possibilité d’abonnements cloud à partir de 45 dollars par mois.

Les intéressés peuvent déjà télécharger la version finale de ce service pour le système d’exploitation d’Apple sur ce site.

Visual Studio 2017 : le dernier logiciel de Microsoft disponible sur Mac
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *