Jeux Vidéo

Vandals : le cocktail street art d’Arte et Cosmografik sur mobiles et PC

Cosmografik, le jeune développeur d’applications et de jeux vidéo indépendant, se lie au géant Arte pour nous offrir un jeu inédit. Ce nouveau titre pour les appareils mobiles intitulé Vandals nous met dans la peau d’un artiste street art.

vandals

 

Vandals : un véritable hommage aux œuvres et artistes phares du street art

Qu’obtient-on lorsqu’on associe une grande chaîne de télévision franco-allemande et un jeune développeur inventif spécialisé dans les jeux vidéo? Une nouvelle création vidéoludique originale du nom de Vandals.

Ce titre développé par Cosmografik et édité par Arte nous propose d’incarner un jeune graffeur. L’approche de Vandals est très convaincainte pusique le jeu représente le street art comme une discipline multiculturelle incontournable dans le monde d’hier et  dans celui d’aujourd’hui. Ainsi, cette production nous fait voyager dans cinq villes différentes : New York, Paris, Sao Paolo, Berlin et Tokyo. Chaque ville est associée avec une époque turbulente durant laquelle l’art urbain était en plein essor. Comme le révèlent Les Inrockuptibles, le gamer voyagera dans les années 1960 de la capitale française, les années 1970 de la métropole américaine ou encore dans les années 1980 à Berlin avant la chute du mur.

H5ckfun vous fait profiter également de son nouveau guide meilleure souris gamer pour 2018. Ne manquez pas de suivre le lien si vous cherchez une souris de haute précision qui vous permettra d’apprécier vos jeux sur PC.

Au niveau du gameplay, il s’agit d’un jeu d’infiltration tour par tour. En traversant les espaces soignés des capitales mondiales du graffiti, les gamers devront résoudre 60 casse-têtes uniques. Au fil du jeu, ils débloqueront 18 trophées. D’une rare originalité visuelle et d’une belle simplicité, Vandals vous forcera à fuir les policiers, mais il vous laissera aussi le temps pour profiter des décors ornés par les créations de Basquiat ou Keith Haring.

Comme il s’agit d’un bel hommage au graffiti, Arte a intégré 40 fiches documentaires sur son évolution au fil des cinquante dernières années. Cette expérience artistique, vidéoludique et pédagogique a été créée pour PC, Mac et les mobiles. D’ores et déjà disponible, Vandals affiche un prix symbolique de 4,99 euros. Si vous voulez tenter le jeu avant de vous lancer dans l’aventure, sachez que la carte « Paris » peut être testée gratuitement.

Vandals : le cocktail street art d’Arte et Cosmografik sur mobiles et PC
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *