Actualité

Ubisoft s’offre Blue Mammoth Games et 1492 Studio

L’empire de l’entreprise française continue de grandir. Le très ambitieux Studio Ubisoft poursuit sa conquête du monde des jeux vidéo. C’est tout récemment que nous avons appris qu’il avait racheté 1492 Studio et Blue Mammoth Games.

blue mammoth games

Blue Mammoth Games et 1492 Studio appartiennent désormais au magnat français

Ubisoft est certainement l’un des acteurs vidéoludiques les plus connus dans nos contrées. Après une année remplie de succès, l’entreprise française continue à repousser les frontières. Pour réaliser ses ambitions grandissantes, elle a mis la main sur deux studios, à savoir 1492 Studio et Blue Mammoth Games.

Comme cela arrive bien souvent dans les mondes high-tech et gaming, les grands acquièrent les « petits ». Il y a quelques jours, l’éditeur français annonçait le rachat de 1492 Studio. Il s’agit d’un développeur de Montpellier à qui l’on doit la série Is It Love. Cette série est composée de plusieurs jeux pour mobiles, le domaine d’expertise de 1492. Pour Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile, ce rachat s’inscrit dans la stratégie de la firme « visant à atteindre de nouveaux publics ».

 

A la recherche de clavier gamer performant, on vous suggère de découvrir le test Klim Domination. Un clavier RGB qui vous satisfera pleinement, pour un budget des moindres.

 

Seulement quelques jours après cette acquisition, Ubisoft en a réalisé une autre. En effet, dans cette stratégie de rachats, il s’est également offert Blue Mammoth Games. Basé à Atlanta, ce studio américain a été fondé en 2009. Depuis, il s’est spécialisé dans les jeux free-to-play pour PC et Mac. Ses deux productions, Dungeon Blitz et Brawlhalla, possèdent déjà une certaine notoriété sur le marché. Les deux titres misent notamment sur leur dimension multijoueur.

Que signifient ces acquisitions d’Ubisoft ? Il est évident qu’elles s’inscrivent dans sa stratégie de toucher toujours plus de joueurs. L’expertise de Blue Mammoth Games et de 1492 Studio ne manquera pas d’ouvrir davantage les horizons de la firme française. Mais quels seront les premiers fruits de ces collaborations ? En tout cas, c’est avec impatience que nous les attendons.

Ubisoft s’offre Blue Mammoth Games et 1492 Studio
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *