Jeux Vidéo

Total War Three Kingdoms : à la découverte de la Chine

Creative Assembly et Sega travaillent à pleine vitesse sur la licence Total War et son spin-off Total War Saga. Aujourd’hui, les deux entreprises partagent un trailer et des informations sur le nouvel épisode de la franchise intitulé Total War Three Kingdoms.

total war three kingdoms

Un nouvel épisode pour le jeu de Sega et Creative Assembly

Tout récemment, le développeur Creative Assembly et l’éditeur Sega nous ont parlé de Thrones of Britannia. Ils ont révélé un trailer mettant à l’honneur le roi Alfred le Grand. Cet opus appartient à Total War Saga, une sorte de spin-off de la licence culte Total War. Cette dernière sera à son tour enrichie par un nouvel opus.

Si Thrones of Britannia nous fait voyager en Grande-Bretagne, Total War Three Kingdoms nous emmène en Chine. Il s’agit bien évidemment d’un nouvel épisode du jeu de stratégie, celui-ci particulièrement attendu. La page Steam de Three Kingdoms nous présente le contexte dans lequel se déroule l’action de ce titre.

total war three kingdoms

Total War Three Kingdoms et Total War Saga : Thrones of Britannia cette année sur PC

« Nous sommes en 190 EC. La Chine est en ébullition.

La dynastie Han s’effondre face au petit empereur. Ce n’est qu’un dirigeant fantoche ; un simple pantin du seigneur de guerre tyrannique, Dong Zhuo. Le régime est brutal et oppressif, et tandis que le pouvoir de Dong Zhuo grandit, l’empire s’enfonce petit à petit dans l’anarchie.

Mais l’espoir demeure.

Trois héros, voués à s’unir face à la tyrannie, cherchent des soutiens pour les épreuves à venir. Les seigneurs de guerre des grandes familles de Chine saisissent cette opportunité pour former une coalition fragile dans le but de contester le règne implacable de Dong Zhuo. Gagneront-ils face au tyran ou leur ambition personnelle détruira-t-elle leur alliance déjà fragile pour les conduire au pouvoir absolu ?

La situation est explosive. Les allégeances changent. Les feux du conflit attisent les opportunités. Une seule chose est sûre : l’avenir de la Chine sera façonné par ses champions. »

Sega et Creative Assembly viennent de dévoiler une bande-annonce de Total War Three Kingdoms. Le jeu est conçu pour le PC. Il est attendu pour l’automne 2018 et embarquera une version française. Quant à Total War Saga : Thrones of Britannia, le titre sera aussi une exclusivité PC à découvrir cette année, sans date précise pour le moment.

Total War Three Kingdoms : à la découverte de la Chine
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *