Jeux Vidéo

The Count Lucanor : l’aventure pixelisée bientôt sur Xbox One

Plutôt bien accueilli par la critique avec un score de 78 sur Metacritic, The Count Lucanor continue son périple. Après plusieurs plateformes, ce jeu indé s’invitera sur la Xbox One.

the count lucanor

The Count Lucanor : la version Xbox One sera lancée en mars

C’est en 2016 que le monde gamer a fait connaissance de The Count Lucanor. Il a été développé par Baroque Decay, un studio indépendant à qui l’on doit Yuppie Psycho et Survival Horror Story : Catequesis. The Count Lucanor s’est d’abord invité sur PC, Mac et Linux. Il a ensuite bénéficié des versions PlayStation 4, Nintendo Switch et PlayStation Vita. Finalement, il atterrira sur la console qui manque à cette liste : la Xbox One.

Pour rappel, il s’agit d’une aventure/RPG. Ce « conte de fées » débute comme d’autres contes classiques. « Il était une fois un pauvre garçon prénommé Hans, vivant avec sa mère, près de la forêt ». Puisqu’il n’a reçu aucun cadeau pour son anniversaire, il décide de quitter sa maison. C’est sur ce chemin qu’il rencontre un lutin qui lui lance un grand défi. Si Hans découvre le nom du lutin, il héritera d’une grande fortune. Comme souvent dans les jeux vidéo, le monde fantastique de The Count Lucanor est rempli de surprises et de secrets. Sur son chemin, Hans devra résoudre de nombreux puzzles. Si le monde et ses personnages s’annoncent haut en couleurs, les gamers ne devront pas oublier que l’horreur guette à tous les coins.

Afin de profiter au mieux de ce titre, peut-être que vous aurez besoin du meilleur casque de jeu du moment. H5ckfun, vous propose justement une sélection de casques gamers adapté à votre console Xbox One.

the count lucanor

Les précommandes pour la version Xbox sont désormais ouvertes

Hans traversera notamment le Château Ténèbre équipé de bougies pour éclairer son chemin. C’est en discutant avec d’autres personnages qu’il cherchera des indices pour en apprendre plus sur le mystère nommé « le Comte Lucanor ».

The Count of Lucanor est doté d’un style rétro pixelisé. Pour le concevoir, Baroque Decay s’est inspiré des classiques comme The Legend of Zelda, Silent Hill, Dark Souls ou Yume Nikki. Côté bande-son, le développeur a fait un choix intéressant d’intégrer la musique de Jean-Sébastien Bach dans cette sympathique production. Après le PC et plusieurs consoles, The Count of Lucanor débarque sur Xbox One. Il sera disponible sur la console de Microsoft dès le 21 mars. Les précommandes sont déjà ouvertes et permettent aux gamers de l’acquérir pour la somme correcte de 11,99 euros.

The Count Lucanor : l’aventure pixelisée bientôt sur Xbox One
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *