AstucesGuides

Support Mac : Comment éviter la surchauffe ?

Les solutions pour prévenir la surchauffe de votre appareil

Le MacBook est le compagnon incontournable d’un homme modèle grâce à son extrême légèreté (0,9 kg sur la balance) et sa compacité à couper le souffle (13,1 mm d’épaisseur). Ainsi, on peut l’ouvrir n’importe où, dans le métro ou dans le parc, et bien sûr dans son lit. Il peut s’utiliser pour regarder un bon film dans un confort optimal, pour travailler… Mais voilà, le problème reste le même comme pour tous les ordinateurs portables : la surchauffe. La surchauffe de nos ordinateurs diminue leur performance à long terme et amenuise leur durée de vie. Une solution pour les refroidir est donc indispensable. Dans le cas particulier des Mac, quel support Mac utiliser pour palier à la surchauffe ?

Les solutions anti-surchauffe

Les « stands » classiques

Étant composé de composants électroniques miniaturisés, le MacBook tend à chauffer rapidement si on le pose sur n’importe quelle surface. Cela affectera à sa longévité surtout s’il est sollicité tous les jours. C’est justement pour cette raison qu’Apple, pour nous rendre service, propose d’utiliser des supports de refroidisseur PC portable spéciaux.

Support Mac

Le but est de surélever légèrement l’appareil pour éviter la surchauffe. Appelé “Stand”, ce support macbook se décline sous différents modèles dans les rayons accessoires de la marque à pomme. Les prix variant de 50 à 100 euros. Les stands existent également en version pour tablettes comme support tablet. Cela va maintenir vos iPads à la bonne hauteur sans devoir les tenir entre les mains.

Support mac avec ventilateur intégré

Dans certains cas, le fait de surélever l’ordinateur ne suffit pas, car la température de ce dernier continue toujours de monter. Le stand classique devient ainsi inutile dans certains cas, nécessitant l’utilisation d’une autre méthode.

Support Mac

On fait allusion aux stands spécialement créés pour lutter contre la surchauffe de vos Mac Pro. Le principe est d’ajouter un ventilateur externe à votre appareil. À placer sous le mini PC, ces supports intègrent un voire deux ventilateurs pour certains modèles. Ceux-ci vont aspirer l’air chaud émanant du MacBook ou souffler de l’air frais en dessous afin de le refroidir.

Quelques modèles à la loupe (guide d’achat)

Support Mac en bois Nordic Appeal

Support Mac

En Apple Store, on est tombé sous le charme de ce support Mac. Il est à la fois simple et mais élégant destiné pour les MacBook Pro de 13 pouces. Signé Nordic Appeal, ce stand ultraléger (675 grammes) affiche un design écolo en étant fait en bois.

VOIR LE PRIX

GhostStand Twelve South

Support Mac

Si vous cherchez un style plus moderne, le GhostStand est fait pour vous, avec son style tout en transparence. Avec ce produit, votre appareil sera surélevé de 15 cm, minimisant ainsi sa surchauffe tout en offrant un confort d’utilisation.

VOIR LE PRIX

KLIM Support Rotatoire Mac

Support Mac

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

KLIM Support Mac Élégant

support mac

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Pour ceux qui recherchent un « vrai » refroidisseur pour portable, les Supports de Mac de la marque Klim sont fait pour vous. Ce support refroidisseur pour Mac offrira la fraicheur nécessaire à votre Mac pour fonctionner sans chichi même pendant des heures. Le ventilateur s’alimente sur simple prise USB de votre appareil.

 

Lisez également notre article sur les Meilleurs Refroidisseurs PC en 2017, si vous disposez non pas d’un mac mais d’un PC!

Support Mac : Comment éviter la surchauffe ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *