Jeux Vidéo

Steamboat Billy : une nouvelle perle démarre sa campagne Kickstarter

C’est en passant par la case Kickstarter qu’un grand nombre de jeux se sont fait connaître et financer ces dernières années. Que ce soit pour des productions exigeantes ou des pépites indépendantes, Kickstarter demeure l’une des plateformes de choix des acteurs de l’industrie. A présent, c’est un nouveau jeu insolite intitulé Steamboat Billy qui débute sa campagne de financement participatif.

steamboat billy

Steamboat Billy: The Curse of the Leviathan – savant mélange des univers Disney, Zelda et Cuphead

Une toute nouvelle production vient d’apparaître sur Kickstarter. Il s’agit de Steamboat Billy: The Curse of the Leviathan, un RPG/aventure signé par ManaVoid Entertainment. Parmi leurs références principales, les développeurs notent les classiques tels que Zelda, Pokémon et Cuphead.

Voir également ” Guide chaise gamer pas cher

Steamboat Billy est un jeu solo dont l’action se déroule dans un univers aux allures de Disney. L’objectif de Billy est d’arrêter d’étranges monstres pour reconstruire et redonner des couleurs au monde monochromatique. Le Leviathan et ses fidèles feront tout pour empêcher Billy de raviver cet univers. L’exploration sera essentielle dans le jeu de ManVoid. Le petit personnage pourra ainsi affronter des tempêtes en pleine mer, découvrir des îles secrètes et des grottes obscures. Côté graphismes, le studio s’est inspiré des dessins animés des années 1930 qu’il mêle avec des techniques d’animation modernes pour un rendu rétro et séduisant. Construction, combats au tour par tour, collecte d’objets utiles, tout cela sera de la partie dans Steamboat Billy.

En quête de financements, Steamboat Billy: The Curse of the Leviathan aura encore 29 jours pour recueillir 42 725 euros. Pour le moment, la production de ManaVoid a collecté presque 6000 euros.

S’il réussit son pari, ce nouveau titre sera disponible en sept langues (anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois, russe). Le jeu a été conçu pour plusieurs plateformes, à savoir PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Les lancements sont prévus pour septembre 2019.

Steamboat Billy : une nouvelle perle démarre sa campagne Kickstarter
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *