Jeux Vidéo

Flynn : Son of Crimson, une nouvelle perle sur Kickstarter

Les jeux indépendants se multiplient à présent sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’un de ces jeux, intitulé Flynn : Son of Crimson, semble vraiment valoir le détour.

flynn-son-of-crimson

Flynn : Son of Crimson : un jeu 2D aux combats rapides

Un nouveau titre recherche actuellement les moyens financiers pour voir définitivement le jour. C’est un studio américain Thunderhorse qui nous procure Flynn : Son of Crimson. Au cœur de l’histoire de ce jeu d’action/aventure/plateformes avec des éléments de metroidvania, on retrouve le héros éponyme Flynn. Cet orphelin est armé du Crimson, une arme curieuse qui pourrait prendre différentes formes. Devenant l’arc, la hache ou l’épée, le Crimson est hyper-puissant et pourrait finalement mettre fin à une guerre qui dure depuis des décennies. Etant donné que la bataille fait rage dans deux dimensions différentes, Flynn se déplacera de l’une à l’autre pour combattre divers adversaires.

Grâce à la bande-annonce de ce jeu, nous pouvons déjà voir ses qualités principales. Il s’agit d’un jeu 2D très dynamique au gameplay nerveux. De nombreux combats rapides semblent prenants tandis que la musique, signée par Jacob Lincke, accompagne parfaitement les aventures du protagoniste. Le développeur promet une histoire riche de mystères anciens et un pixel art bien soigné. Pour ceux qui veulent savoir plus sur Flynn : Son of Crimson, une longue et très belle présentation avec de nombreuses images et un explicatif détaillé en anglais se trouve sur la page Kickstarter dédiée à ce projet.

flynn-son-of-crimson2

Une campagne participative presque réussie

Flynn : Son of Crimson a toutes les chances de réussir son coup. Le studio Thunderhorse s’est donné un objectif modeste : 40 000 dollars. Etant donné que le jeu a déjà recueilli plus de 31,000 dollars, il est probable qu’il complète ses financements dans les 17 jours restant. Les 40 000 dollars suffiront pour la première version du jeu destiné à Windows et Mac. En outre, Thunderhorse s’est fixé un deuxième objectif. S’ils réussissent à collecter 50 000 dollars, Flynn : Son of Crimson aura aussi un portage sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.

Pourtant, il reste du temps à attendre pour tester cette perle indé. La version PC est censée arriver en février 2019. Le lancement en France serait prévu pour mai 2019.

Flynn : Son of Crimson, une nouvelle perle sur Kickstarter
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *