Les amateurs des tout-terrain, garde à vous ! Un nouveau titre nommé Spintires MudRunner s’apprête à conquérir les terrains français. Le jeu a été développé pour PC et les consoles de salon : Xbox One et PlayStation 4.
Une version ultime de Spintires avec plein d’améliorations
Le catalogue des jeux de courses pour consoles et PC sera bientôt enrichi. C’est à Saber Interactive et Focus Home Interactive que l’on doit le titre Spintires MudRunner. A l’origine lancé sur PC en 2014 par Oovee Game Studios et Just for Games, le premier opus Spintires a été plutôt bien accueilli par la critique et a marqué un score 14/20 sur jeuxvideo.com. Plus d’un million d’exemplaires de Spintires a déjà été vendu.
Nommant ce nouveau jeu « version ultime du hit indé Spintires », les créateurs annoncent une expérience encore plus prenante. « Spintires: MudRunner vous place au volant de puissants véhicules tout-terrain, et vous défie d’affronter des environnements sandbox en conditions extrêmes, avec pour seules aides une carte et une boussole ! ». Ce nouveau jeu de courses se veut plus poussé que son grand-frère. Spintires : MudRunner propose les 5 environnements qui existaient déjà dans le premier opus mais il en ajoute un tout neuf. Les graphismes améliorés et un nouveau mode Challenge seront également de la partie. Dans ce dernier, les défis seront lancés à travers 9 nouvelles cartes. Les gamers qui voulaient voir un nombre plus grand de véhicules seront contents de savoir que MudRunner en offrira 13 nouveaux. Chacun d’entre eux aura ses spécificités et ses équipements adaptés.
Spintires : MudRunner débarque le 31 octobre
Les environnements y seront, comme toujours, dotés de conditions extrêmes. Que ce soit la boue, l’eau ou tout autre obstacle, les gamers nécessiteront une bonne maîtrise de leurs tout-terrain pour s’en sortir. Le mode multijoueur coopératif en ligne sera également disponible. On pourra y jouer de 2 à 4 joueurs. Les concepteurs du jeu promettent un titre réaliste avec de nombreuses améliorations. Sauvegarde des parties, moteur physique amélioré, les graphismes plus soignés et le cycle naturel d’alternation jour-nuit rendront cette simulation off-road encore plus enthousiasmante. La version PC profitera aussi des « mods » qui pourront être obtenus via le Steam Workshop. Grâce à cela, les gamers pourront modeler leurs propres véhicules ou environnement. Ils seront également en mesure de les partager avec les autres fans de Spintires.
Spintires : MudRunner débarque en Amérique du Nord et en Europe le 31 octobre. Il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les possesseurs de Spintires sur Steam auront une réduction de 50% sur le nouveau jeu de conduite de Saber et Focus Home. Les versions consoles coûteront 39,99 euros tandis que le tarif plein pour celle sur PC est fixé à 29,99 euros.