Jeux Vidéo

Rayman sur la Super Nintendo : quand un prototype perdu refait surface

Le jeu à l’ambiance cartoon édité par Ubisoft a vu le jour dans les années 1990. Depuis, Rayman a eu ses différentes versions mais il n’est jamais sorti sur la Super Nintendo. Cela change aujourd’hui car les aventures de Rayman sont disponibles sur la console du Big N.

rayman

Rayman : un ancien jeu Super Nintendo en téléchargement

Retrouver un prototype d’un jeu perdu 20 ans plus tard ressemble bien à des images de film où le héros retrouve un trésor, un souvenir, un objet précieux caché. Cela a été le cas avec Michel Ancel qui a retrouvé la ROM de Rayman qui aurait dû intégrer l’univers de la Super Nintendo dans les années 1990. Au lieu d’en faire un objet de collection, deux décennies plus tard Ancel partage ce titre avec le public.

Les exploits du protagoniste Rayman qui cherche à éliminer le méchant Mister Dark ont commencé dans les années 1990. Ils se sont déjà confrontés dans l’univers cartoonesque sur différentes plateformes, à savoir Jaguar, PlayStation, Game Boy Advance ou Windows. La franchise a conquis le public et les critiques ne sont pas restés indifférents. Par exemple, Gooner de Jeuxvideo.com a vanté la qualité de Rayman : « extrêmement bien réalisé, que ce soit au niveau de la qualité de la 2D ou des animations, le titre possède surtout une âme, un style bien défini ». Quant au site IGN, son équipe qualifie Rayman d’indémodable.

rayman-snes-2

La vieille cartouche SNES a refait surface et elle pourra finalement être testée sur la console de Nintendo. En ce moment, le père du jeu Michel Ancel met Rayman à disposition des fans de la franchise. Il pourra être téléchargé gratuitement mais les joueurs doivent également posséder un émulateur SNES. C’est Omar de Lizardcube qui a partagé le lien Dropbox vers le jeu sur son compte Twitter.

Rayman sur la Super Nintendo : quand un prototype perdu refait surface
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *