AstucesGuides

Comment Quitter de Force une Application sur N’Importe Quel Smartphone, Ordinateur, ou Tablette

Comment Quitter de Force une Application sur N’Importe Quel Smartphone, Ordinateur, ou Tablette

Ctrl + Alt + Supprimer n’est pas seulement nécessaire sous Windows et d’autres systèmes d’exploitation de bureau. Les applications peuvent également se bloquer ou rester coincées dans de mauvais états sur les iPhones, les iPads et les appareils Android modernes.

Chaque système d’exploitation possède un moyen de quitter de force à des applications se comportant mal. Après cela, vous pouvez les relancer et elles devraient fonctionner correctement, en théorie.

iPhone et iPad

Pour forcer à quitter une application en cours sur un iPhone ou un iPad, appuyez deux fois sur le bouton Accueil pour ouvrir la liste des applications récemment ouvertes. Faites défiler vers la gauche et vers la droite pour trouver l’application que vous souhaitez fermer.

Appuyez sur la vignette de l’application et faites-la glisser vers le haut et hors de l’écran. La prochaine fois que vous ouvrez l’application, elle redémarrera à partir de zéro.

Cela ne vous permettra pas de conserver des ressources système. Vous n’avez pas besoin de fermer les applications simplement parce que vous ne les utilisez plus. Mais, si une application est gelée ou bloquée dans un mauvais état, il s’agit d’un moyen de la forcer à se fermer et de la forcer à redémarrer proprement.

Android

La façon la plus simple de forcer les applications Android à se fermer provient également de l’affichage d’applications récente.

Appuyez sur le bouton multitâche pour ouvrir la liste des applications récemment ouvertes. Sur certains appareils, vous devrez peut-être appuyer longuement sur le bouton d’accueil ou effectuer une action différente s’il n’y a pas de bouton d’applications récentes.

Touchez l’une des miniatures d’applications dans la liste et faites-la glisser vers la gauche ou vers la droite, en la déplaçant hors de l’écran. L’application sera fermée et s’ouvrira à de façon propre la prochaine fois que vous la lancerez.

Tout comme pour iOS, ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire à moins que vous ayez vraiment une raison.

Vous devriez généralement laisser Android gérer les processus seul – pour la même raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser d’application de fermeture de tâches automatique.

Windows

Utilisez le gestionnaire de tâches pour faire cela sous Windows. Vous n’avez pas besoin d’utiliser Ctrl + Alt + Supprimer pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Un moyen plus rapide est de presser Ctrl + Shift + Echap. Ou, avec la souris, faites un clic droit avec la souris sur votre barre des tâches et sélectionnez le raccourci du Gestionnaire des tâches.

Windows 8 a un gestionnaire de tâche visuellement plus agréable, mais celui de Windows 7 fonctionne très bien aussi. Localisez la fenêtre ou l’application que vous voulez forcer à quitter et cliquez sur le bouton “Fin de tâche”.

Vous pouvez forcer “Store apps” à quitter à partir du Gestionnaire des tâches sous Windows 8. Vous pouvez également placer votre doigt en haut de l’écran et le déplacer vers le bas jusqu’à ce que l’application devienne une vignette, déplacez la vignette en bas de l’écran. Quand il passe d’une vignette d’application en cours d’exécution à l’image de mosaïque générique d’application en cours, relâchez-la. Windows va fermer l’application Store.

Mac OS X

Sous Mac OS X, appuyez sur Commande + Option + Echap pour ouvrir la boîte de dialogue de fermeture forcée des applications. Vous pouvez également cliquer sur le menu Apple de votre barre de menus et sélectionner Force Quit. Cet outil vous aidera à quitter ces applications.

Vous pouvez également maintenir la touche Option et cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’une application sur le dock. Puis cliquez sur l’option Force Quit.

Si vous avez besoin d’un outil plus puissant qui répertorie également les processus en arrière-plan et vous permet de les quitter, ouvrez l’application Activity Monitor.

Linux

Linux possède son propre ensemble d’utilitaires pour forcer à quitter les applications de bureau et les processus. Chaque environnement de bureau comprend son propre outil de gestion des processus. Par exemple l’outil Activity Monitor sur les ordinateurs Ubuntu Unity et GNOME.

Il existe également la commande xkill, qui vous permet de cliquer sur une fenêtre et de la fermer immédiatement. Et, comme il s’agit de Linux, il existe de nombreuses autres commandes de terminal pour la gestion rapide de ces processus.

Chrome OS (et Chrome)

Chrome OS utilise le gestionnaire de tâches de Chrome. Cliquez sur le bouton menu, placez votre curseur sur Plus d’outils, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches pour l’ouvrir – ou appuyez simplement sur Maj+ Echap sur un Chromebook.

Sélectionnez l’un des processus et cliquez sur Terminer le processus pour le fermer.

Il existe également des options plus puissantes. Mac OS X et Linux possède de puissantes commandes de terminal pour gérer les processus, et Windows possède les PowerShell cmdlets pour fermer les processus. Sous Android, des applications tierces peuvent gérer les processus, et vous trouverez aussi boutons pour forcer les applications à se fermer dans la liste d’applications d’Android sur l’écran Paramètres.

Comment Quitter de Force une Application sur N’Importe Quel Smartphone, Ordinateur, ou Tablette
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *