AstucesGuides

Comment Faxer un Document Depuis Votre Smartphone

Vous pouvez signer un document PDF à partir de votre téléphone, tablette ou tout autre ordinateur et l’envoyer à quelqu’un par email. Mais certaines organisations n’acceptent toujours pas les documents par email. Vous devrez peut-être envoyer des documents par fax à la place.

Non, vous ne pouvez pas utiliser la connexion téléphonique de votre smartphone en tant que fax ou modem téléphonique. Vous devrez compter sur une application ou un service tiers qui enverra le fax pour vous. Tout comme vous envoyez les fax occasionnels à partir de votre PC.

Oui, cela a un prix

Vous ne trouverez pas une application qui vous permettra d’envoyer gratuitement un nombre illimité de fax. Chaque application que vous trouverez ici vous coûtera de l’argent si vous l’utilisez régulièrement. Certaines applications peuvent vous permettre d’envoyer une poignée de pages gratuitement, mais c’est tout. Ces services doivent maintenir les numéros de téléphone et l’interface avec le réseau téléphonique pour vous. Votre smartphone ne peut pas agir comme un modem d’accès à distance, de sorte que vous dépendez des serveurs d’un service pour faire le gros du travail.

Mais, bien que cela vous coûtera, cela peut vous faire économiser de l’argent et être plus pratique que l’alternative. L’alternative est de payer pour utiliser des télécopieurs dans un magasin. Ou bien en achetant votre propre fax et en le branchant sur un téléphone fixe. Les deux seront probablement beaucoup plus coûteux si vous avez juste besoin d’envoyer quelques fax.

Cette méthode vous permet également de tout faire entièrement électroniquement. Vous pouvez signer et remplir des documents PDF sur votre téléphone et les envoyer par fax. Sinon, vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour numériser des documents papier et les faxer.

Applications iPhone ou Android

Recherchez «fax» sur l’App Store et vous trouverez de nombreuses options. Cependant aucune des applications ne sont effectivement gratuites. De plus les quelques-unes qui fournissent quelques pages de fax gratuites sont généralement limitées à une poignée de pages avant qu’elles ne commencent à vous faire payer.

Mais il y a un plus gros problème – la grande majorité du temps où vous avez besoin de faxer quelque chose, vous envoyez un document contenant des informations très personnelles. C’est la sécurité sociale et le gouvernement qui ont tendance à demander des fax, après tout, et ils traitent également vos informations personnelles.

Vous ne devriez pas faire confiance à n’importe qui pour manipuler vos informations personnelles dans un fax. Nous avons donc quelques recommandations pour vous.

Utilisateurs réguliers : RingCentral Fax

Si vous envoyez des fax sensibles tout le temps ou que vous travaillez pour une entreprise et que vous essayez de choisir un service, RingCentral Fax, qui appartient en partie à Cisco et AT&T, est probablement le meilleur choix pour vos besoins. D’autant plus qu’ils disposent de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de support pour plusieurs utilisateurs avec des lignes de fax séparées.

Ils ont également une application mobile vraiment propre qui est probablement l’une des meilleures façons d’envoyer des fax. Sinon vous pouvez envoyer des fax par email à la place. Elle possède toutes les autres fonctionnalités que vous pouvez imaginer. Y compris les intégrations avec Outlook, Google Drive, Dropbox, Box, et vous pouvez même obtenir un numéro vert. Il a également beaucoup de fonctionnalités de sécurité qui seraient utiles pour les entreprises ou les personnes qui transmettent des informations sécurisées.

Bien sûr, si vous souhaitez simplement envoyer quelques fax, vous pouvez vous inscrire à l’un de leurs plans bon marché qui commencent à moins de 7 € par mois… Puis annuler après un mois ou deux.

Utilisateur occasionnel :

Si vous souhaitez simplement envoyer quelques fax de temps en temps, vous pouvez également choisir eFax, qui est bien connue comme la société qui a essentiellement inventé le fax numérique. Ils ont une bonne application mobile qui vous permet d’envoyer et de recevoir des fax.

Si vous avez juste besoin d’envoyer un fax de temps en temps, nous vous recommandons également MyFax, qui vous permet d’envoyer jusqu’à 10 pages gratuites sans avoir à payer. Cela ne paraît pas beaucoup, mais c’est plus de pages par mois que la plupart des gens n’envoient par an. Si vous devez envoyer plus de pages chaque mois, vous pouvez passer au Regular Plan.

Ces deux fournisseurs sont réputés et possédés par la même grande entreprise qui fait cela depuis des années. Ce n’est pas une opération aérienne de nuit. Ils peuvent ne pas avoir toutes les fonctionnalités de sécurité que RingCentral possède, mais vous n’avez pas à vous soucier de savoir qui a vos informations personnelles.

Faxer par email

Si vous utilisez un Windows Phone, un Blackberry, une Fire Tablet ou un autre système d’exploitation, vous pouvez toujours vous inscrire à RingCentraleFax, ou MyFax, puis utiliser leur site Web pour envoyer le fax – ou vous pouvez utiliser leur fonctionnalité de fax par email.

Presque tous les fournisseurs vous permettent d’envoyer des fax en envoyant un document par email au numéro auquel vous essayez de faxer, combiné à une fin personnalisée. Par exemple, si vous vouliez faxer quelque chose au 800-555-1212, vous envoyez le document par un mail ressemblant à 8005551212@unservicedefaxici.com (ceci n’est pas une adresse réelle).

Être en mesure d’envoyer des fax par courrier électronique signifie que tout appareil mobile peut facilement envoyer des fax sans avoir besoin d’installer une application supplémentaire.

En conclusion

En fin de compte, il n’y a pas de meilleure application de fax pour tous. Si vous devez envoyer quelques pages sur une base continue, un service basé sur un abonnement comme RingCentral ou eFax pourrait être le meilleur. Si vous souhaitez simplement envoyer un fax rapide, MyFax est probablement la meilleure alternative.

Dans le cas où vous utilisez une autre plate-forme de smartphone (comme Windows Phone). Alors, votre meilleure alternative est de trouver un service de télécopie qui vous permet de faxer par email. Ce qui est généralement le plus simple et le meilleur moyen d’envoyer des fax de toute façon.

Comment Faxer un Document Depuis Votre Smartphone
5 (100%) 2 votes
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *