Grosse semaine chez Sony. Nous venons d’apprendre que le PDG du département PlayStation, Andrew House, tire sa révérence. De plus, la console emblématique PlayStation 4, s’offre une nouvelle mise à jour nommée 5.00.
PlayStation 4 : différentes améliorations grâce à la mise à jour 5.00
Très attendue, la version 5.00 est finalement arrivée. Certains ont déjà pu tester ces améliorations grâce à une béta mise à disposition au mois d’août. D’autres se lancent dès aujourd’hui dans de nouvelles parties avec la console « rafraîchie ». Qu’apporte cette dernière mise à jour à la console de Sony ?
Tout d’abord, elle propose de petits changements. Il s’agit des optimisations de différents éléments, à savoir les menus, les notifications, le lecteur de la musique etc. Une toute nouvelle fonctionnalité s’intitule « Tournois d’Equipes ». Grâce à elle, les gamers pourront monter leur équipe, s’en occuper et la faire participer dans différentes compétitions. Mantis Burn Racing, Uncharted 4 : A Thief’s End, Uncharted : The Lost Legacy et World of Tanks figureront dans le cadre des premiers tournois. La PlayStation 4 se voit également dotée d’un nouveau système destiné aux familles. Nommé Famille sur le PlayStation Network, il vise notamment le renforcement du contrôle parental. Les parents pourront ainsi mieux gérer les comptes de leurs enfants.
Quant à la PlayStation 4 Pro, une excellente nouvelle ! Le streaming sur Twitch s’affichera en 1080p 60fps pour les utilisateurs de la déclinaison « pro » de la PS4. D’autre part, l’immersion sera encore plus importante avec un son surround virtuel 5.1 et 7.1 dont profitera le PlayStation VR.
LIRE AUSSI >> PlayStation 5 : que se passe-t-il avec la console de Sony ?
D’autres modifications sont également au rendez-vous. Pour cela, n’hésitez pas à faire un tour sur le PlayStation Blog.
Jon Kodera remplace Andrew House à la tête de la division PlayStation
Le PDG de la branche PlayStation, Andrew House, quitte définitivement l’entreprise japonaise. Sony doit de grands succès au Gallois qui a certainement été l’un des hommes les plus importants de PlayStation ces dernières années.
La montée à la notoriété internationale de la PlayStation 4 tout comme le triomphe financier qui vient avec cette popularité font partie des réussites d’Andrew House. Il déclare qu’il est temps de « relever de nouveaux défis » mais il ne dévoile pas les projets auxquels il se consacrera après ce départ. House sera remplacé par Jon Kodera. Membre de l’équipe depuis 1992, président de Sony Network Entertainment International depuis quatre ans, le Japonais prend le relais d’une des machines titanesques du monde gamer.