Jeux Vidéo

Pinstripe et Asemblance : deux jeux adaptés pour la Xbox One

La Xbox One X vient de démarrer son parcours et annonce déjà une centaine de titres : certains déjà adaptés et d’autres à venir prochainement. Sa grande sœur en quelque sorte, la Xbox One, ne baisse pas les bras face à son grand rival PlayStation 4 et à la console à succès Nintendo Switch. Deux jeux seront ainsi adaptés pour cette console de Microsoft, à savoir Pinstripe et Asemblance.

pinstripe

Pinstripe : le titre charmant de Thomas Brush sur Xbox One en février

Pinstripe est un jeu d’aventure et de plateforme. Développé par Thomas Brush et édité par Armor Games, il a déjà eu plusieurs versions. Arrivé en avril 2017, ce titre solo est disponible sur Windows, Mac et Linux. Pour rappel, dans Pinstripe, on suit les aventures fantastiques d’un ancien pasteur Teddy. Comme sa fille Bo, âgée de trois ans, a été enlevée, il part la retrouver en enfer. L’enfer ne ressemble pourtant pas aux représentations clichées mais plutôt à de beaux paysages sombres et couverts de neige. Pour sauver sa fille, Teddy devra affronter son Némésis Mr Pinstripe.

Thomas Brush, à qui l’on doit des créations indé comme Coma et Skinny, s’est chargé tout seul du développement de Pinstripe, de A à Z. Une direction artistique de qualité, une excellente bande-son et des énigmes intéressantes, tout cela est au rendez-vous avec Pinstripe. Après le PC, son développeur nous annonce à présent que les aventures de Teddy continueront sur la Xbox One dès le 7 février. Une version PS4 a également été évoquée pour ce début d’année. Nous pouvons nous attendre à ce que le lancement PS4 coïncide plus ou moins avec la sortie Xbox One. La version pour la console de Microsoft coûtera 14,99 euros.

pinstripe

Asemblance : un thriller psychologique sur la console de MCSF

Le répertoire des titres Xbox One sera enrichi par un autre portage. Signé par Nilo Studios, Asemblance est déjà disponible sur PC et PlayStation 4.

Décrit comme un thriller psychologique solo à la première personne, Asemblance a été conçu par les développeurs qui ont travaillé sur Destiny. Ce jeu indépendant s’inspire des séries comme The Twilight Zone, Black Mirror ou encore The X-Files. Les prémices d’Asemblance sont plutôt intéressantes. Le gamer se réveille dans une machine bâtie pour stimuler les souvenirs. Le protagoniste ne se souvient pas pourquoi il y est entré. La voix d’une intelligence artificielle le guide, mais pour s’en évader il devra se confronter à des souvenirs qu’il aurait préféré oublier.

Jouant sur l’écart entre la réalité et la perception, ce titre a reçu un retour timide de la part des gamers. Il aura néanmoins une autre chance de les séduire lorsqu’il sera lancé sur Xbox One. Cette sortie est prévue pour le 30 janvier au tarif de 7,99 euros.

Pinstripe et Asemblance : deux jeux adaptés pour la Xbox One
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *