Jeux Vidéo

Pillars of Eternity 2 : Deadfire, la suite du RPG au programme en avril

Pillars of Eternity, connu entre autres pour son record de collecte de fonds Kickstarter, s’offre bel et bien une suite. Ce deuxième opus s’intitule Deadfire et il est attendu pour avril 2018 sur PC, Mac et Linux.

pillars of eternity

Deux campagnes participatives plus que réussies pour les jeux d’Obsidian

La belle histoire de Pillars of Eternity a démarré sous le nom Project Eternity. Ce RPG fantasy a bénéficié d’une campagne participative sur Kickstarter pour son développement. Ce n’était pas juste une campagne de plus, puisque ce titre détient depuis le record parmi les jeux vidéo financés via Kickstarter. En effet, il a recueilli presque quatre millions de dollars !

Développé par Obsidian Entertainment et édité par Paradox Interactive, ce jeu vidéo de rôle a été commercialisé en 2015. Depuis, il est disponible sur Mac, Linux, PC, Xbox One et PlayStation 4.

La suite du jeu, Pillars of Eternity 2 Deadfire, a connu en quelque sorte le même sort que son prédécesseur. Connaissant le nombre de joueurs qui attendaient avec impatience le deuxième opus, les développeurs ont lancé une campagne participative sur Fig. C’était une mission facile puisqu’elle a à son tour battu tous les records. Avec plus de 4 400 000 de dollars, elle reste la campagne la plus réussie sur la plateforme à ce jour.

pillars of eternity

Pillars of Eternity 2 : Deadfire arrive le 3 avril sur PC, Mac et Linux

Bénéficiant de nombreuses améliorations, cette suite s’annonce comme une digne héritière de Pillars of Eternity. L’exploration et l’action seront toujours au programme. Elles emmèneront les gamers dans le vaste archipel Deadfire où ils pourront découvrir des îles exotiques et interagir avec la population locale. Dans ce RPG solo, ils incarneront le capitaine d’un bateau qui pourra choisir ses compagnons avant de partir dans un grand périple.

Pillars of Eternity 2 Deadfire est attendu pour le 3 avril sur Linux, Mac et PC. Déjà disponible en précommande, le titre d’Obsidian se décline en trois éditions. La première contient seulement le jeu et son tarif s’élève à 45,99 euros. La deuxième, intitulée Deluxe, intègre également le Digital Explorer’s Pack pour 54,99 euros. Quant à la troisième nommée Obsidian, elle propose le jeu, le Digital Explorer’s Pack et permettra aussi aux gamers d’accéder dès leurs sorties à trois DLC à venir. Le prix de l’édition Obsidian est fixé à 69,99 euros.

 

 

Pillars of Eternity 2 : Deadfire, la suite du RPG au programme en avril
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *