Paladins : le jeu gratuit quitte finalement son accès anticipé

La phase d’early access peut parfois bien se prolonger. Cela a indubitablement été le cas avec Paladins. Cela fait presque deux ans que la création de Hi-Rez Studios est en accès anticipé. Elle sera bientôt officiellement lancée.

paladins

Paladins : Champions du Royaume – la fin d’early access pour le FPS

C’est en septembre 2016 que Paladins : Champions du Royaume, ou Paladins tout court, est arrivé sur Steam. Son arrivée sur la plateforme de Valve a provoqué une grande vague de téléchargements. Cela a permis à ce jeu de devenir l’un des titres les plus populaires de l’automne 2016.

Développé et édité par Hi-Rez Studios, Paladins : Champions du Royaume proposera prochainement sa version finale.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne. Si l’aspect shooter constitue l’essence du jeu, la stratégie y est tout aussi importante. Les parties de Paladins se disputent avec un beau casting de personnages variés. Ces champions peuvent être des humains, des gobelins, des elfes ou des dragons. C’est au joueur de choisir son champion et de profiter de ses compétences propres. En plus des protagonistes qui étaient déjà présents dans la version bêta du jeu, Hi-Rez Studios promet de nouveaux champions pour la version finale.

 

Ne manquez pas de retrouver notre test clavier gaming après la lecture de cet article.

 

 

Cette production bénéficie d’un système intéressant de collecte de cartes. Les joueurs commencent avec un deck de cartes pour en débloquer d’autres au fil de leurs parties. Chaque carte est unique et peut ouvrir de nouvelles possibilités pour personnaliser son champion ou le doter de nouvelles compétences.

Paladins : Champions du Royaume se présente comme un jeu très accessible. Pas besoin donc d’être gamer professionnel puisque ses commandes intuitives permettront à tous de s’y essayer, avec une manette ou une souris et un clavier. Le monde fantastique et technologique de ce titre a un autre avantage. Il est free-to-play, à savoir entièrement gratuit, et le restera.

Ce jeu multijoueur sortira finalement de son accès anticipé. Il sera donc lancé sur PC et Mac, PlayStation 4 et Xbox One le 8 mai.

Leave a Comment