Actualité

Paint disparaît et cède sa place à un outil plus moderne – Paint 3D

Paint est obsolète, a dit son concepteur. La longue carrière de l’outil de dessin de Microsoft touche bientôt à sa fin. Il est officiel que le logiciel emblématique de la firme de Redmond ne sera plus mis à jour. Le programme adoré par de nombreux utilisateurs de Windows cède sa place à Paint 3D.

paint

Paint : Microsoft remplace son outil légendaire par Paint 3D

Paint a accompagné l’aventure Windows depuis son début. Il est devenu un passe-temps agréable apprécié par de nombreux foyers. Paint a parfois servi à des fins utiles mais il ne fait doute que son utilisation était plus naturellement assimilée à du divertissement. Destiné au dessin et à la retouche des images, il a rarement été pris « au sérieux ». On l’utilisait pour ajouter une moustache sur une photo, dessiner les petits-bonhommes et écrire manuellement des messages marrants.

Pendant 32 ans, Paint a fait partie des programmes simples et emblématiques développés par Microsoft. Pourtant, la fin de cet outil s’approche à grands pas. C’est pour cette automne que MCSF a prévu une nouvelle mise à jour de Windows 10. Répertoriant Paint parmi les programmes qui seront supprimés ou modifiés, Microsoft annonce se séparer bientôt de son charmant outil de dessin. Ainsi, Paint, considéré comme obsolète, ne trouvera plus sa place dans l’écosystème Microsoft.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’une disparition totale. Paint tel que l’on connaît n’y sera plus mais il sera certainement remplacé par un autre outil aux fonctionnalités améliorées. Développé pour le Surface Studio, Paint 3D pourrait être son remplaçant. Plus avancé, s’inscrivant dans la réalité augmentée et permettant de dessiner au stylet, voire même avec les doigts sur un surface tactile, il pourrait être le nouvel atout de Microsoft. Paint 3D restera gratuit, comme son prédécesseur. Au revoir, Paint, tu nous manqueras !

Paint disparaît et cède sa place à un outil plus moderne – Paint 3D
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *