Orwell Ignorance is Strength sur PC : Big Brother vous observe

L’œuvre du grand George Orwell continue à inspirer de nombreuses adaptations. Ses romans dystopiques, dotés d’une critique sévère de la société, résonnent plus que jamais dans la société d’aujourd’hui. Un autre jeu portera le nom du célèbre britannique : Orwell Ignorance is Strength.

orwell ignorance is strength

Orwell Ignorance is Strenght : l’ignorance est la force

Après l’annonce de la Ferme des animaux, un nouveau titre puise son inspiration dans l’œuvre magistrale de George Orwell. Le fameux concept de Big Brother avait servi de fond pour le jeu Orwell : Keeping an Eye on You, sorti en 2016. Développé par Osmotic Studios et édité par Surprise Attack, ce jeu mettait les gamers dans une position ingrate : celle de Big Brother. Toutes les données personnelles des citoyens et tous les fichiers privés étaient à sa disposition afin qu’il trouve les responsables des attaques terroristes.

Après Orwell : Keeping an Eye on You, qui était une exclusivité PC, les concepteurs de la franchise nous dévoilent son deuxième opus intitulé Orwell Ignorance is Strength. Ce nouveau jeu nous permet de retourner dans un monde autoritaire et de questionner quelques sujets brûlants de notre siècle. Le joueur se chargera d’étudier la propagande de l’État. Il aura également affaire aux fake news censées manipuler les citoyens. Il devra démêler le vrai du faux. Toutefois, le joueur sera lui aussi en mesure de placer des fake news afin de protéger au mieux son pays. Dans un tel contexte, l’ignorance, peut-elle vraiment être la force? Voici la question à laquelle les joueurs essaieront de trouver une réponse avec ce thriller politique.

orwell ignorance is strength

Orwell Ignorance is Strength : le deuxième opus du jeu débarque prochainement sur Steam

Pour remplir sa mission, le joueur devra espionner plusieurs personnes. Des personnes qui ont contribué aux révélations concernant de grandes tensions politiques actuelles. Le protagoniste, qui vient d’intégrer le Bureau, le département secret chargé du programme de sécurité du gouvernement, aura à sa disposition de nombreux outils d’investigation.

En outre, Orwell Ignorance is Strenght proposera un format particulier. En effet, il se déclinera en trois chapitres. Ainsi, Theses arrivera le 22 février, Antithesis le 8 mars et finalement le troisième volet Synthesis sera disponible dès le 22 mars. Les gamers n’ont pas de raison de s’inquiéter puisqu’en achetant le jeu ils auront accès aux trois chapitres.

A sa sortie, Orwell Ignorance is Strength sera disponible sur Mac, PC et Linux à travers la plateforme Steam. Son prix n’a néanmoins toujours pas été communiqué. Si les manipulations politiques et la propagande médiatique attisent votre curiosité, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur ce trailer.

Leave a Comment