Actualité

Alfred Hitchcock : un film du cinéaste adapté en jeu vidéo

Les développeurs des jeux vidéo continuent d’exploiter des œuvres littéraires et cinématographiques. Par exemple, le personnage de Lovecraft est ainsi présent dans le titre Tesla vs. Lovecraft, tandis que les créations de cet auteur ont déjà inspiré plusieurs jeux. L’œuvre d’Orwell fait également partie de ces sources d’inspiration littéraires inépuisables. Le travail d’un autre génie, le géant du cinéma Alfred Hitchcock, sera prochainement adapté en jeu vidéo.

hitchcock

Hitchcock : l’illustre réalisateur fait son entrée dans le monde des jeux vidéo

Alfred Hitchcock est mort en 1980 mais son œuvre connaît encore un succès indéniable. Les jeunes cinéphiles s’émerveillent toujours devant les « thrillers » du maître du suspense. Ils ne sont pas les seuls puisque les créateurs des jeux vidéo apprécient à leur tour l’ambiance particulière des films du réalisateur britannique.

C’est précisément dans l’hexagone qu’une adaptation vidéoludique de Sueurs froides verra le jour. En effet, l’éditeur français Microïds a récemment annoncé avoir acquis les droits pour cette production. L’entreprise française est expérimentée dans les jeux d’aventure. Elle possède un catalogue très solide incluant des franchises comme Syberia, Still Life ou Agatha Christie.

Microïds nous a ainsi dévoilé qu’un titre, librement adapté de Sueurs froides, serait développé par Pendulo Studios, un studio madrilène. Les Espagnols de Pendulo ont déjà signé des titres comme The Next Big Thing, Yesterday ainsi que la série Runaway. Elliot Grassino de Microïds a expliqué que cette future création s’inscrivait parfaitement dans le catalogue de la firme française, très orienté vers les jeux d’aventures.

hitchcock

Pendulo Studios fera une libre adaptation vidéoludique de Sueurs froides (Vertigo)

Sueurs froides (Vertigo en version originale) est sorti en 1958. Sur son affiche figurait le duo mythique James Stewart et Kim Novak. Vertigo est devenu un classique incontournable du genre et nombreux sont ceux qui le considèrent comme l’un des meilleurs films de tous les temps.

Les créateurs du futur jeu vidéo sauront-ils transmettre le suspense hitchcockien? Faire sentir aux gamers l’acrophobie de Scottie? Nous aurons les réponses à ces questions au moment de la sortie de Sueurs froides, dont la date n’a pas été encore communiquée. Par ailleurs, l’éditeur français n’a pas dévoilé grand-chose à propos de ce jeu. Sur quelles plateformes s’invitera-t-il? Reprendra-t-il le scénario du film et ses personnages cultes?

Et qu’en penserait le célèbre cinéaste britannique?

Alfred Hitchcock : un film du cinéaste adapté en jeu vidéo
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *