Obduction : Cyan Worlds propose une version PS VR

Tous les gamers qui se sont essayés aux jeux Myst et Riven, sortis dans les années 1990, connaissent bien le studio Cyan Worlds. Le dernier jeu de ces développeurs, Obduction, bénéficiera prochainement d’une version pour le casque PlayStation VR.

obduction

Obduction : science-fiction et énigmes au rendez-vous

Souvenez-vous de Cyan Worlds? Ce développeur, basé à Mead, Washington, nous avait offert des jeux Myst et Riven. Ce premier s’est déployé dans une licence dont les derniers épisodes étaient Myst V: End of Ages en 2005 et Myst Online – Uru Live en 2007.

La toute dernière création des frères Miller s’intitule Obduction. Initialement, le jeu était sorti sur Oculus Rift en octobre 2016 avant d’être adapté à HTC Vive en mars dernier. A présent, il s’apprête à toucher un public encore plus large grâce à une version pour le PlayStation VR.

« Alors que vous vous promenez à côté du lac par une nuit nuageuse, un artefact curieux et organique tombe du ciel étoilé et inexplicablement, sans demander votre permission, vous transporte à travers l’univers. Vous avez été enlevé de votre existence confortable et introduit dans un paysage extra-terrestre contenant des parties de Terre provenant de périodes et lieux inattendus. »

Voir également le guide pour refroidir son PC portable

 obduction

Le successeur spirituel du culte Myst arrive sur PlayStation VR

Voici comment débute ce jeu d’aventure/puzzles sci-fi. Au programme : une véritable richesse de paysage à explorer et une pléthore de casse-têtes à résoudre. Comme souvent dans ce type de jeu, il faudra être très vigilant car chaque choix a de grandes conséquences sur la suite. Au-delà de ses aspects énigmatiques et de son gameplay, Obduction se distingue par son level design et des graphismes dignes des frères Miller, vétérans de l’industrie.

Ce jeu, financé sur Kickstarter, a enchanté certains (Destructoid, War Council TV, 76 sur Metacritic). A sa sortie, Le Monde résumait que le titre était « beau comme Myst » et « fidèle à l’esprit de Myst ». Tous les gamers n’étaient pas séduits, notamment ceux qui n’apprécient pas le gameplay des années 1990.

Toujours disponible sur HTC Vive et Oculus Rift via Steam à un tarif de 29,99 euros, Obduction poursuit son parcours. C’est le 8 mai que cette suite spirituelle de Myst débarque sur le PlayStation VR.

Leave a Comment