High-Tech

CES 2018 : Samsung annonce ses atouts pour le salon américain

C’est du 9 au 12 janvier 2018 que se tiendra une nouvelle édition du CES. Le Consumer Electronics Show est un grand salon d’innovation qui se tient tous les ans à Las Vegas. Qu’ils exposent ou non, des milliers de professionnels du secteur se rendront au CES, qui réunira donc à nouveau la crème de la crème du monde hi-tech. Le géant coréen Samsung y présentera plusieurs projets sur lesquels il travaille actuellement.

ces

CES 2018 : Relumino, GoBreath et S-Ray, trois produits de Samsung

L’innovation sera au cœur des préoccupations du 9 au 12 janvier et tous les regards seront tournés vers la célèbre ville de Las Vegas. C’est dans cette ville américaine, appréciée mondialement pour sa vie nocturne à sensations, que se déroulera une fois de plus le grand salon CES.

Nombreux sont les grands acteurs qui ont d’ores et déjà annoncé leur présence. Ils viendront révéler leurs projets aux professionnels du secteur présents pour l’occasion. Parmi eux, se trouvera Samsung, magnat de la Corée du Sud. C’est à travers une publication sur son blog que Samsung a annoncé les projets qu’il évoquera au CES 2018. Trois nouveaux produits seront au programme. Après avoir dévoilé une application nommée Relumino, la firme sud-coréenne parlera des lunettes VR éponymes. Ce produit vise à aider les personnes malvoyantes. C’est à Barcelone en 2017 que Samsung a annoncé son application Gear VR Relumino. Connectées au smartphone, ces lunettes permettent à l’utilisateur de voir plus net et devraient faciliter le quotidien des personnes atteintes de troubles visuels.

ces

Toujours dans le domaine de la santé, le CES 2018 sera l’occasion pour Samsung de parler de son GoBreath. Ce dernier est destiné aux personnes souffrant de problèmes respiratoires. Il s’agit en fait d’un inhalateur qui fonctionne comme un objet connecté.

Enfin, Samsung présentera une troisième innovation : les enceintes S-Ray. Ces enceintes portables ont pour particularité d’émettre le son directement vers l’utilisateur. Ainsi, ce son, dont la qualité semble irréfutable, ne gênera pas les personnes qui se trouvent à proximité.

Nous en apprendrons un peu plus sur ces produits dès le 9 janvier, jour d’ouverture du CES 2018. A n‘en pas douter, d’autres initiatives intéressantes seront présentées dans le cadre de ce salon mondial dédié à l’innovation.

CES 2018 : Samsung annonce ses atouts pour le salon américain
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *