AstucesGuides

Comment Nettoyer Vos Ecrans, Claviers et Souris Mac

Nos Trucs et Astuces pour nettoyer soigneusement vos souris, claviers et écrans

Garder la souris, le clavier et le moniteur de votre Mac propre est une tâche de base que tous les utilisateurs de Mac doivent effectuer. Pour certains, un bon nettoyage ne doit être effectué que quelques fois par an. Pour d’autres, un calendrier de nettoyage plus fréquent peut s’imposer. Peu importe la fréquence à laquelle vous avez l’habitude de nettoyer votre Mac et ses périphériques, mais assurez-vous au moins  de les nettoyer correctement.J’ai parcouru tous les sites de la chaîne About Technology pour les conseils de nettoyage par ordinateur. Donc, les voici, rassemblés dans un endroit pratique.

ÉTAPE 1 : Nettoyer vos claviers et souris Mac

Nettoyer la souris, le clavier et le trackpad de votre Mac est une tâche que vous devriez effectuer régulièrement. Pour la plupart des utilisateurs, un calendrier mensuel fonctionnerait bien. Bien qu’un nettoyage plus ou moins fréquent soit certainement bien, selon la fréquence d’utilisation de votre Mac.

Un nettoyage régulier devrait conduire à une durée de vie plus longue pour vos périphériques. Mais même si vous avez tendance à attendre jusqu’à ce qu’un élément ait besoin d’être nettoyé, en suivant ces instructions, vous devriez pouvoir gérer même la saleté et la crasse accumulées les plus difficiles.

Mais d’abord, posez cette bouteille de nettoyant pour vitres. Bien qu’il puisse être utilisé dans certains endroits spécifiques, et avec beaucoup d’attention, il est généralement plus sûr d’utiliser de l’eau distillée pour un nettoyage de routine. Si vous avez une tâche de nettoyage vraiment difficile, essayez les solutions de nettoyage secrètes décrites dans la dernière astuce. Découvrez en plus dans notre article dédié.

 

ÉTAPE 2 : Nettoyer votre écran de Mac

nettoyer clavier mac

Nettoyer l’écran d’un Mac est un processus très simple, avec seulement quelques choses à ne pas faire, mais beaucoup de choses à considérer. Nous allons parler spécifiquement des écrans Apple, mais ces instructions de nettoyage devraient fonctionner pour la plupart des écrans LCD.

La plupart des moniteurs viennent dans l’un des deux formats : les écrans LCD nu et les écrans LCD couverts de verre. Il est à la fois facile de déterminer quel type vous avez, et très important de connaître la différence. Car les méthodes de nettoyage sont très différentes.

Ce guide vous montrera également des façons de nettoyer l’arrière du panneau de verre sur l’écran d’un Mac, si vous trouvez des saletés et des taches à l’intérieur du panneau d’affichage. Découvrez en plus dans notre article dédié.

 

ETAPE 3 BONUS : Nettoyer une vieille souris à boule

Il y a plusieurs années que je n’utilise plus de souris à boule. Cette technologie plus ancienne utilisait une balle qui pouvait activer deux rouleaux, l’un sur l’axe des abscisses et l’autre sur l’axe des ordonnées, pour faire pivoter. Le nombre de rotations sur chaque axe générait des coordonnées relatives à la position de la souris.

Maintenant, largement abandonné comme moyen de pointage, la technologie apparaît encore chez les souris plus anciennes, et dans la Mighty Mouse d’Apple, comme une boule de défilement qui sert de substitut à une molette de défilement.

Si vous possédez ce type de souris, il existe un guide sur ce site.

Comment Nettoyer Vos Ecrans, Claviers et Souris Mac
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *