Mugsters : aliens vs. Terriens, combat éternel sur PC et Mac

Comme nous l’avons indiqué dans un article précédent concernant le jeu Crossing Souls, le rétro n’a pas dit son dernier mot. Ces esthétiques ne cessent d’inspirer les créatifs de l’industrie vidéoludique. Mugsters fait partie des jeux de ce type. Cette production indépendante, conçue par Reinkout Games, se focalise sur un combat épique : celui entre les Terriens et les extraterrestres.

mugsters

Mugsters : niveaux sandbox, lois de la physique et menaces extraterrestres

« Les aliens se sont emparés de la planète et ont assujetti l’humanité. Il n’y a que vous qui sachiez comment repousser cette terrible menace, libérer les terriens et SAUVER LE MONDE. » Cette introduction menaçante a été signée, tout comme le jeu Mugsters, par Reinkout Games et Team17 Digital. Reinkout est en fait le pseudonyme du développeur indépendant finlandais Riku Tamminen. Pour ce jeu, il s’associe à Team17, éditeur expérimenté ayant déjà publié la franchise culte Worms.

Mugsters est un jeu d’action et de réflexion. Il nous invite à parcourir des niveaux sandbox et « faire preuve de ruse » pour éliminer nos adversaires extraterrestres. Cette aventure s’annonce très dangereuse puisque les humains sont menacés par des rayons kidnappeurs des aliens ou des tourelles lance-roquettes. Les nombreux niveaux de Mugsters sont basés sur les lois de la physique et exigent un certain niveau de réflexion. Ainsi, on peut se servir des explosifs et des pièges pour avancer dans le jeu. C’est néanmoins l’action qui est au cœur de ce jeu indépendant. Les gamers disposeront ainsi de plus de 30 types de véhicules à bord desquels ils traverseront le monde rétro de Mugsters. S’il existe bien un mode solo, c’est la coopération en local qui est l’atout majeur de ce titre.

Mugsters a été lancé le 17 juillet sur PC et Mac via Steam. Son prix s’élève à 14,99 euros.

Leave a Comment