Jeux Vidéo

Fantasy Strike : quand le combat devient simplissime

500 000 dollars. C’est ce qu’il faut à David Sirlin pour lancer sa propre création Fantasy Strike. Cela passe par le crowdfunding, bien sûr. Sa maison, Sirlin Games, vient de démarrer une campagne sur Fig pour financer son jeu de combat.

fantasy strike11

Fantasy Strike : pas besoin de s’entraîner

David Sirlin, cela vous dit quelque chose ? Le designer derrière Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix et Super Street Fighter II Turbo HD Remix se lance aujourd’hui dans une autre aventure. Après avoir fondé son propre studio, il développe en ce moment Fantasy Strike, un titre de combat. Sirlin adopte une stratégie intéressante avec ce jeu. Extrêmement simple à prendre en main, Fantasy Strike ne demandera pas d’énormes compétences gamers. Vous n’allez pas vous casser la tête avec ce titre car son procédé est parfaitement simplifié. Destiné à un public très large, Fantasy Strike peut se jouer sur une manette ou un clavier avec 5 boutons : quatre pour les attaques et un pour sauter.

Fantasy Strike propose un grand panel de combattants. Dans ce monde de fantaisie et des arts martiaux, les gamers peuvent devenir un poisson, un panda ou bien un dragon. Leurs armes ? « Vent, feu, fantômes, paris, peinture et même le temps ». Plusieurs modes s’annoncent pour ce titre de combat : « casual play » en ligne ou « local versus », entre autres.

fantasy strike1

Une campagne participative sur Fig

La sortie de ce jeu 2D est prévue pour 2018 sur Steam et PlayStation. Pourtant, Sirlin Games manque de financement pour compléter le développement de Fantasy Strike. Pour cela, le studio a lancé une campagne de financement participatif. C’est sur la plateforme Fig que le public est invité à contribuer à ce titre sympa. Jusqu’à présent ils ont recueilli un peu moins de 50 000 dollars. N’étant pas encore à 10% de la somme totale, Fantasy Strike aura besoin d’un bon de coup de main dans les quarante jours qui leur restent pour remplir la caisse participative.

Les contributeurs profiteront de l’accès anticipé du jeu sur Steam et d’autres cadeaux de la part des créateurs du titre. Jetez un coup d’œil sur le trailer de Fantasy Strike.

Fantasy Strike : quand le combat devient simplissime
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *