Actualité

Le Groove s’arrête : Microsoft oriente les internautes vers Spotify

Au revoir, Microsoft Groove ! Le service de streaming musical de la firme de Redmond n’a pas été à la hauteur de la concurrence. Aujourd’hui, MCSF l’abandonne et redirige les abonnés vers le célèbre Spotify. L’application Groove Music reste tout de même disponible en local pour les utilisateurs de Windows 10.

Groove

Groove Music : une aventure terminée, une autre démarre

Il paraît que le streaming musical ne figure pas parmi les priorités de Microsoft. Ou bien que Groove Music a perdu l’haleine dans la course des géants de l’écoute de la musique en ligne. Les plateformes de streaming qui réunissent les mélomanes sont multiples aujourd’hui. Les trois grands Apple, Amazon et Google proposent des services similaires (nommés simplement Apple Music, Amazon Music, Google Play Music). En outre, nous avons les acteurs comme Spotify et Deezer. Ce premier garde la position numéro 1 avec 40 millions d’abonnements. Deezer a un succès solide dans l’Hegaxone avec 1,5 million d’abonnés et quelques 6 millions à l’échelle mondiale.

L’application Groove Music n’a évidemment pas marché comme l’équipe de Microsoft le souhaitait. Intégré dans Windows 10, le logiciel ne représentait même pas le premier choix pour l’écoute hors ligne pour certains utilisateurs. Quant à sa dimension « streaming », elle a touché un public beaucoup moins important que les concurrents. Microsoft nous apprend aujourd’hui que le streaming avec Groove Music sera définitivement abandonné fin 2017. Néanmoins, l’application restera présente dans les systèmes Windows 10.

Pour la fin de cette aventure, la firme de Redmond a choisi de diriger ses abonnés vers Spotify. Ils pourront ainsi transmettre leurs playlists Groove vers Spotify gratuitement dans les jours qui viennent. Pour toutes les informations précises concernant l’abandon de ce service de streaming, ainsi que le passage des abonnés vers Spotify, les utilisateurs peuvent consulter le FAQ sur Microsoft Support.

Le Groove s’arrête : Microsoft oriente les internautes vers Spotify
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *