Jeux Vidéo

Microsoft lance la Xbox One S

La firme de Redmond a dévoilé sa nouvelle Xbox One S lors de sa conférence à l’E3. La console est 40 % plus petite que la Xbox One, plus puissante avec du 4K UHD, HDR, la manette évolue aussi. Enfin, elle sera vendue à partir de 299 euros.

La Xbox One est encore une grosse brique, mais avec la version One S elle devient enfin moins imposante dans le salon. De plus, Microsoft a réussi à intégrer l’alimentation dans la console, ce qui signifie qu’on aura plus un bloc épais et lourd en plus de la console. Un support vertical a également été évoqué, en option à 19,99 dollars. Enfin, La firme de Redmond indique aussi que tous les accessoires fonctionnent avec la nouvelle Xbox One S.

xbox-one-s

Xbox One S : plus petite et plus puissante !

Parmi les autres améliorations en plus de sa taille réduite, la Xbox One S supporte les contenus vidéo en 4K et le HDR grâce à l’utilisation d’un port HDMI 2.0. Le port spécifique du Kinect disparait, mais un adaptateur sera fourni à ceux qui possède déjà l’accessoire. Le bouton d’association des manettes, ainsi qu’un port USB passent devant et on retrouve aussi un récepteur “IR Blaster” afin d’utiliser sa télécommande classique.

Concernant la manette, celle-ci évolue légèrement avec l’arrivée d’un grip texturé sur la partie arrière et une amélioration de la portée avec le Wi-Fi et Bluetooth. Son prix reste inchangé : 59 dollars.

Au niveau des tarifs, Microsoft part sur au moins 299 euros pour la version 500 Go, avec une variante 1 To (349 euros) et 2 To (en édition limitée à 399 euros dans certains pays seulement). La console sortira en août tandis que les versions 500 Go et 1 To seront lancées un peu plus tard.

Microsoft lance la Xbox One S
Note
Voir plus

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *