Jeux Vidéo

Last Day of June : revivez la dernière journée de June sur Switch

Après Windows et PlayStation 4, cette belle et triste histoire d’amour continuera de s’écrire. La prochaine plateforme sur laquelle Last Day of June est attendue est Nintendo Switch. La console, qui a récemment fêté son premier anniversaire, continue d’enchanter les gamers et d’enrichir son catalogue.

last day of june

Last Day of June : un accueil favorable par les gamers et la critique

Dans le monde vidéoludique, il y a des jeux d’action intenses, des matchs compétitifs, des batailles et des jeux de stratégie sur PC palpitants. Mais il y a également des jeux qui reposent sur des histoires profondément humaines. Last Day of June fait partie de ces derniers.

Le titre a été développé par Ovosonico à qui l’on doit le sympathique Murasaki Baby. C’est l’italien 505 Games (Terraria, Payday 2, Drawn to life) qui officie en tant qu’éditeur sur cette production. Il s’agit d’une aventure interactive sortie le 31 août 2017 sur PlayStation 4 et PC.

A son lancement, le jeu a rencontré un accueil sans précédent. Il a eu droit à d’excellentes réactions de la part des gamers. En outre, les sites spécialisés l’ont fortement recommandé (Polygon 8.5/10, IGN 84/100, jeuxactu 8.5/10, etc.). Il affiche un beau score de 75 sur Metacritic et les récompenses ont également été au rendez-vous. Le jeu d’Ovosonico a ravi les experts à l’E3 2017. Pour IGN, c’était le meilleur jeu d’aventure et pour Dualshockers et Hardcoregamer.com le meilleur jeu indé de l’E3.

A quoi Last Day of June doit-il ce succès formidable ? Sans doute à une équipe talentueuse ainsi qu’à une histoire poétique d’absence et de quête. La production a réuni des créateurs comme Massimo Guarini, réalisateur de Shadow of the Damned, le musicien Steven Wilson et le scénariste/animateur Jess Cope, qui a travaillé avec Metallica.

last day of june

Poétique, cinématographique, visuellement réussi, profondément humain

Laissons la parole aux concepteurs pour nous présenter le scénario. « Rejoignez Carl et June au cours d’une promenade de rêve sur le point de virer au cauchemar, et essayez de débloquer la séquence d’événements capable de sauver la vie de June dans cette expérience cinématographique posant la question : « Que feriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ? »

Poétique et innovant, Last Day of June nous plonge dans une expérience immersive.Ne vous attendez pas à des actions horrifiantes comme dans le jeu State of Decay 2. Ici, vous allez être très (trop) émus ! Dans ce tourbillon d’émotions, les joueurs seront bousculés par le deuil, l’empathie, la mélancolie et l’espoir. Leurs choix impacteront le déroulement de l’histoire de Carl et June. Au-delà d’une narration interactive, le titre propose des énigmes « à forte charge émotionnelle » qui pourraient potentiellement changer le cours des événements cruciaux pour ce couple.

Ses graphismes oniriques et ses aspects cinématographiques ajoutent une de la mélancolie à ce beau titre. Jeuxvideo.com complimente ses « musiques de toute beauté », sa mise en scène et son histoire touchante.

Toujours disponible sur PC via Steam à un prix de 19,99 euros et sur PlayStation 4, Last Day of June poursuit l’aventure. C’est par le biais d’une publication sur Twitter que son réalisateur a annoncé la version Switch. La date et le prix n’ont pas été dévoilés, mais le jeu est attendu prochainement sur la nouvelle console emblématique du Big N.

Last Day of June : revivez la dernière journée de June sur Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *