Actualité

Keycaps Custom : les touches clavier mécaniques UNIQUES de Jelly Key

Les touches d’origine de votre clavier mécanique sont probablement trop simplistes et manquent de fantaisie ? Essayez donc les nouvelles Keycaps de Jelly Key !

Des sets customisés existent pour le rendre plus vivant, mais vous pouvez aussi trouver des touches vendues à l’unité qui sont absolument superbes.

Jelly Key est un de ces fabricants reconnus appelés « artisans keycaps » et ils viennent de révéler un nouveau design très impressionnant. Il s’agit de la série Forbidden Realm qui ressemble à un petit monde enfermé dans une touche.

Jelly Key, la référence des keycaps custom de qualité 

 

Jelly Key keycaps

Jelly Key, qui fait partie de la société de design Vietnamienne Joinhandmade, a commencé à fabriquer des touches de clavier il y’a un peu plus d’un an. Les premiers designs étaient loin d’être aussi compliqués que les Forbidden Realm, mais leurs produits se sont progressivement améliorés.

Leurs touches précédentes se vendaient entre 20 et 30€, un prix très correct pour un artisan de ce calibre. Cela dit les designs plus complexes comme Forbidden Realm couteront plus cher lorsqu’ils seront disponibles.

Chaque touche Jelly Key est littéralement faite à la main, et les matériaux sont différents d’une touche à l’autre. Forbidden Realm utilise une fabrication bois et résine, comme les touches Oasis Keycap (qui étaient similaires mais beaucoup plus simples). Selon Jelly Key, ces touches azerty sont « inspirées par la beauté de la nature ».

Chacune d’elle a des vagues de couleur et des morceaux de bois visibles dans la résine, donnant l’illusion d’un petit paysage.

Ils s’adapteront facilement à n’importe quel clavier mécanique avec des switches Cherry MX. La touche est de la même taille et même forme qu’une touche SA de rang 3. Elle est cependant légèrement plus haute et plus grosse qu’une touche OEM standard du premier rang, là où la plupart des utilisateurs utilisent les touches artisanales. Elle sera instantanément la plus jolie touche de votre clavier si vous décidez de vous en procurer une.

Il n’existe que 3 de ces touches dans le monde au moment où j’écris ces lignes.

Cadeaux à gagner, des touches mécanique uniques

Jelly Key cherche à faire gagner ces 3 touches prototype, qui sont appelées Cloudy Cliff, Purple Valley et Cyan Lake.

Votre meilleure chance d’en gagner une est probablement de tenter votre chance sur le subreddit /r/mechanicalkeyboards (pour la touche Purple Valley). Les 2 autres seront à gagner via les canaux Discord de /r/mechanicalkeyboards et de Jelly Key.

Si vous gagnez une de ces keycaps, Jelly Key prendra surement contact avec vous pour s’assurer que vous êtes satisfait et qu’elle tient bien en place sur votre clavier. Ils pourront ensuite lancer la production à grande échelle.

keycaps JellyKey

Certains artisans ne produisent que quelques touches retro et vous devrez prier le dieu du hasard pour avoir une chance d’en acheter une. Jelly Key propose des achats de groupe. Ce qui signifie que les acheteurs potentiels précommandent leurs touches, puis la société produit le nombre nécessaire. Si vous ne rejoignez pas le groupe, vous ne pourrez pas en acheter.

Cependant, via Jelly Key, il n’est pas encore possible de personnaliser la touche espace votre clavier mécanique.

Le temps d’attente pour que Jelly Key envoie ses produits est généralement de 2 ou 3 mois après la clôture du groupe. Vous paierez probablement 50 à 60€ pour ces touches Forbidden Realm quand la vente sera lancée. En attendant, croisez les doigts et essayez d’en gagner une.

Si vous ne pouvez vous procurez ces magnifiques keycaps pour clavier mécanique azerty, nous vous conseillons de partir sur des cherry mx9, qui seront plus efficaces pour vos jeux à défaut d’être moins esthétiques.

keycaps

La vidéo des nouvelles touches azerty custom de jelly Key :

 

Keycaps Custom : les touches clavier mécaniques UNIQUES de Jelly Key
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *