Actualité

Kaspersky Free : la société russe propose un antivirus gratuit

Kaspersky Lab change son approche. La volonté de concurrencer Windows Defender a incité la société russe à proposer aujourd’hui Kaspersky Free. Il s’agit d’un antivirus gratuit dont les mises à jour seront payantes.

Kaspersky Free antivirus 2

Un nouveau antivirus gratuit prochainement disponible

Après « 20 ans de recherches en cybersécurité », l’outil de protection de Kaspersky aura une version gratuite. De nombreux logiciels de sécurité existent aujourd’hui sur le marché et l’entreprise moscovite cherche ses atouts. Kaspersky proposera d’abord une version de base qui sera gratuite. Les fonctionnalités nécessaires y figureront, à savoir la protection de la navigation, de la messagerie instantanée et des mails. Avec Kaspersky Free, l’utilisateur sera donc protégé des pages et des applications malveillantes.

En revanche, tous les utilisateurs souhaitant une version plus complète de l’antivirus pourront l’obtenir à un tarif encore inconnu. Avec la version payante de ce logiciel, des options supplémentaires de sécurité, telles que la protection des données personnelles de l’internaute, seront de la partie. L’utilisateur qui opte pour l’outil payant de Kaspersky profitera également d’autres fonctionnalités telles que le contrôle parental ou bien des paiements en ligne sécurisés.

L’outil de Kaspersky a déjà été lancé dans plusieurs pays (Russie, Ukraine, Chine, Finlande, Suède, Norvège et Danemark). En juillet et août, il arrivera au Canada et aux Etats-Unis. Kaspersky Free devrait arriver en France début octobre.

Kaspersky Free antivirus

Kaspersky Free vs. Windows Defender

Présent dans plus de 30 pays dans le monde, Kaspersky Lab s’est imposé comme l’un des acteurs incontournables des logiciels de protection. Dirigée par Eugène Kaspersky, la société russe protège aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs et plus de 270 000 entreprises.

Si Kaspersky s’est toujours positionné au sommet du domaine de la protection, il fait face à de nombreux concurrents, à savoir Avast, AVG et bien d’autres. La firme russe s’est attaquée récemment à Microsoft. Kaspersky insistait sur le fait que la firme de Redmond profite de sa domination sur le marché pour maintenir le monopole de Windows Defender.

Cet outil de protection vient gratuitement  avec le système d’exploitation de MCSF et Kaspersky Free cherche à le détrôner dans l’environnement Windows. Ou au moins à rivaliser lui…

Kaspersky Free : la société russe propose un antivirus gratuit
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *