Guides

Quels sont les jeux pour Android gratuits à avoir en 2018 ?

Lorsqu’on s’ennuie dans une salle d’attente, on a souvent tendance à scruter notre smartphone pour faire passer le temps. Dans le cas des Smartphones fonctionnant sous Android, le choix des applications est plutôt large, y compris les applications dédiées au gaming. Alors si vous êtes fan de jeux vidéo et que vous possédez un mobile tournant sous le système de Google, voici quelques jeux pour Android à télécharger pour vous distraire. A noter que ces titres ont tous Freemium. Il s’agit d’un système d’achats intégrés vous permettant d’évoluer dans le jeu selon vos envies.

De même, nous n’avons pas fait de distinction entre jeux Android multijoueur ou solo. Les titres se mélangent tous. A vous donc de faire votre choix à partir de ce comparatif !

PES 2018 : L’un des meilleurs jeux pour Android de 2018

On compare souvent le titre PES 2018 à la dernière version de FIFA. Si on remarque une certaine ressemblance entre ces jeux pour Android, Pro Evolution Soccer 2018 affirme sa supériorité face à son éternel concurrent sur mobile. C’est Konami qui a officiellement porté ce jeu sur Android. L’idée du concepteur est de permettre aux joueurs de prolonger leur expérience de jeu sur leur smartphone, où qu’ils soient. Une alternative plutôt bien pensée puisqu’on retrouve les dernières technologies d’affichage du jeu sur smartphone. La flexibilité du gameplay est aussi au rendez-vous.

Jeux pour Android

On ne peut aussi passer outre le réalisme du jeu, que l’on retrouve déjà d’ailleurs sur PC. En lançant l’application sur un smartphone, la précision est accrue en utilisant simplement les doigts. Les performances de jeu ne reposent alors plus sur la chance puisque les mouvements se précisent en touchant simplement l’écran. On apprécie également la fluidité des animations rendant manifestement ce jeu encore plus amusant. Le téléchargement de l’application du jeu est entièrement gratuit.

Clash Royale : l’exploit de Supercell

On reconnaît Supercell par le fameux Clash of Clans. Cette fois, le studio finlandais cartonne avec Clash Royale que l’on peut actuellement télécharger gratuitement sur smartphone Android. Si vous aimez les jeux pour Android axés vers les cartes et les petites séances de combat, ce titre vous est dédié. Votre réussite à ce jeu Android passe par la destruction de certaines constructions et donjon de vos ennemis. Vous aurez également à réunir des cartes rares et puissantes pour gagner en force. Le jeu paraît simple au premier abord, mais nécessite plusieurs heures de pratique pour être maîtrisé.

Jeux pour Android

Le gameplay de Clash Royale est étoffé par le mode Touchdown. A chaque étape remportée, une couronne vous est octroyée. En obtenant trois couronnes, vous sortez victorieux de votre partie. Lors de son Cron Championship 2017, le titre a connu un franc succès en tant que spin-off de Clash of Clans. Seul le gameplay est différent, ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs qui apprécient particulièrement son efficacité.

Vikings : An Archer’s Journey, un titre authentique grâce à ses graphismes scandinaves

Classer ce titre parmi les meilleurs jeux pour Android n’est certainement pas une surprise pour les geeks et les férus de jeu vidéo. En effet, la mythologie nordique fascine par la force de ses personnages et la violence des combats. L’histoire du jeu parle d’une archère valkyrie, Nott, qui part à la recherche de son loup Midgard à Helheim. Elle devra combattre des âmes perdues errant dans la cité pour pouvoir retrouver son animal de compagnie. Le contexte est assez similaire à la descente aux enfers d’Orphée, à la différence des personnages qui sont remplacées par des légences vikings.

Jeux pour Android

Des quêtes annexes sont proposées aux joueurs pour varier les plaisirs et optimiser leurs chances de réussite. Au fur et à mesure des niveaux, de nouveaux guerriers font leur apparition pour aider Nott dans sa quête. Avec leur aide, celle-ci gagne alors en puissance. A chaque guerrier correspond un pouvoir spécifique, variant ainsi les stratégies de jeu. Bref, il s’agit d’un des jeux pour Android qui peuvent convenir à tous les profils de joueurs.

Pokémon Duel : un jeu parsemé d’affrontements palpitants

Si vous aimez le jeu Pokémon GO, vous apprécierez sans doute le Pokémon Duel. Ce jeu de stratégie de The Pokémon Company propose des affrontements en temps réel qui tueront certainement votre ennui. Téléchargeable gratuitement sur mobile Android, ce titre implique le déplacement des figurines Pokémon sur un plateau, tel un jeu d’échec mais avec des créatures fascinantes aux pouvoirs impressionnants. Mais à la différence du jeu d’échec, on ne retrouve que six pokémons sur le plateau. A chaque avancement correspond un point. Les affrontements ont généralement lieu lorsqu’une figurine saute par-dessus une autre.

Jeux pour Android

Les anciens jeux pour Android Pokémon proposaient déjà une belle expérience. Cette fois, vous pourrez encore aller plus loin en adoptant les meilleures stratégies possibles. Les attaques menées par chaque Pokémon sont spécifiques à chaque espèce et chaque type, tout comme pour le dessin animé. Ce qui est sûr, c’est qu’au fur et à mesure des affrontements, le joueur gagne en expérience et booste ainsi ses compétences. Les expériences acquises peuvent d’ailleurs servir pour les duels sur PC. En outre, chaque créature peut être associée à un matériau puissant pour augmenter son niveau de combat.

Shadowblood : un jeu au graphisme impressionnant

Nombreux sont les nouveaux jeux pour Android qui se vantent de proposer la meilleure expérience. Mais cette fois, si vous vous attendez à télécharger une application offrant réellement une belle expérience graphique, Shadowblood est tout simplement parfait. Vous aurez droit à un RPG en 3D isométrique sur votre mobile. Dans le jeu, il existe trois catégories de personnage : l’assassin, l’archer et le Bersek. Après avoir sélectionné votre héro, partez à l’aventure pour sauver le pays de Narr du dragon Arcand. La concentration est de rigueur dans ce jeu. D’autant plus que le joueur doit maîtriser le gameplay puisque certains niveaux sont difficiles à traverser.

Jeux pour Android

L’expérience compte énormément dans ce jeu de rôle conventionnel. C’est uniquement grâce à cela que l’on peut espérer poursuivre la partie jusqu’à la fin et remporter la victoire. En effet, le gamer devra affronter seul des tas de créatures sanguinaires, nécessitant un certain savoir-faire supplémentaire par rapport aux compétences de base. En somme, il faut développer ses techniques de combats en fonction du niveau et du nombre d’adversaires.

Plants vs. Zombies Heroes : une petite touche de magie avant l’apocalypse

Ici, on est loin des jeux comme Call of Duty Black Ops III. L’histoire met en scène le combat entre des plantes magiques et des zombies. Pour commencer, il faut sélectionner une plante aux pouvoirs magiques et la planter dans son jardin. Le joueur devra alors  protéger sa maison en se servant de cette plante pour attaquer les zombies. Ces derniers s’affaiblissent au fur et à mesure des attaques. Attention, il existe plusieurs types de zombies : certains sont plutôt lents mais difficiles à abattre, d’autres, au contraire, sont plus rapides mais faciles à éliminer.

Jeux pour Android

Pour augmenter ses pouvoirs et organiser son deck, il faut savoir manipuler ses cartes et sélectionner les bonnes plantes pour chaque niveau. Rien de tel pour stimuler vos performances et remporter chaque affrontement ! Bien entendu, le téléchargement de ce jeu Android est entièrement gratuit.

Badland 2 : un parcours passionnant tout au long des parties

Si le premier volet de Badland a connu un réel succès auprès des férus de jeu vidéo, le second cartonne encore plus parmi les jeux pour Android les mieux appréciés. Dans Badland 2, le joueur se retrouve dans une forêt hostile entièrement pavée de pièges. Ici, il n’a pas le droit d’être distrait par autre chose. Seule la stratégie de jeu (Voir ici la liste des meilleurs jeux de stratégie) compte pour pouvoir déjouer ces pièges et survivre dans cet environnement dangereux. Le gamer incarne une sorte de petit mammifère volant voulant traverser ces bois pour accéder à un monde plus accueillant. Celui-ci peut se déplacer de gauche à droite et de haut en bas en fonction du sentier à suivre.

Jeux pour Android

Pour passer au niveau supérieur, vous devez collecter les trois œufs de la perfection. Si vous avez du mal à réussir cette épreuve, sachez que vous pouvez rejouer chaque niveau jusqu’à ce que votre acharnement paie. Votre esprit de compétition sera certainement stimulé par la difficulté de ce jeu au fur et à mesure des niveaux. Sachez qu’il est possible d’en télécharger l’application sur votre smartphone Android gratuitement sur les sites dédiés.

Conclusion

En termes d’applications de jeux pour Android, les options ne manquent pas. De Clash Royale à Plants vs Zombie Heroes, en passant par Shadowblood, les joueurs en l’embarras du choix pour tuer leur ennui en attendant l’évolution des longues files d’attente. A vous de choisir l’application qui vous correspond en fonction du type de jeu que vous préférez, de la gratuité d’accès à chaque niveau et de vos performances de jeu.

Avant de passer à d’autres sujets, peut-être que vous serez intéressé de lire ce comparatif du meilleur clavier gamer ? Cet article s’accompagne aussi d’un guide d’achat complet vous aidant à mieux faire votre choix.

Quels sont les jeux pour Android gratuits à avoir en 2018 ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *