High-Tech

Jamboard : Google présente un tableau blanc dédié au travail collaboratif

La firme de Mountain View est présente sur tous les fronts. De l’intelligence artificielle à la réalité virtuelle et augmentée, l’équipe de Google continue de se renouveler. Aujourd’hui, ils nous présentent Jamboard, le tableau blanc interactif destiné notamment aux entreprises.

jamboard

Jamboard : un espace de travail interactif et bien pensé

Avec l’environnement professionnel de plus en plus exigeant viennent les outils de plus en plus avancés ! C’est probablement dans cette optique que Google a construit Jamboard. Ce tableau n’a rien d’ordinaire et il est peu probable que vous ayez vu un outil pareil dans la salle de conférence de votre entreprise.

L’objectif principal de Jamboard est de faciliter la collaboration dans les entreprises. Grâce à cet espace de travail, les réunions professionnelles et les présentations peuvent être élevées à un autre niveau. Basé sur le cloud, Jamboard intègre NVIDIA Jetson TX1. Le tableau du géant des navigateurs est doté d’une dalle de 55 pouces. L’écran est tactile et projette en 4K. Il est compatible avec G Suite et peut être connecté à divers appareils.

Des fonctionnalités inédites viennent avec Jamboard, à savoir sa capacité à reconnaître les écritures. Dans le paquet du grand tableau blanc de Google, on retrouve également un support mural et des accessoires nécessaires : deux stylos et un effaceur.

google-jamboard

Le tableau blanc de Google est disponible et très cher !

Le tableau de Google a un look futuriste et fera sans doute rêver tous ceux qui cherchent à moderniser le travail collaboratif au sein des entreprises. Et quand les constructeurs de Google disent « collaboratif », ils le pensent vraiment. En effet, plusieurs personnes peuvent travailler au même moment sur la dalle tactile de Jamboard.

Et le prix ? « Seulement » 4.999 dollars. Et ceci n’est pas la somme totale puisqu’il faudra renverser à Google 600 dollars par an pour les frais de gestion de Jamboard. On imagine bien que les petites entreprises n’auront aucun intérêt à s’offrir le tableau futuriste de la firme de Mountain View. Pourtant, les grandes corporations pourraient y voir un grand intérêt afin de mieux gérer les réunions.

Ce type de tableau représente-t-il l’avenir du travail collaboratif ? Remplacera-t-il les tableaux traditionnels ? Pas impossible ! Toutefois, nous sommes bien loin de la démocratisation de ces outils, comme l’illustre le prix que Google a choisi pour Jamboard.

Le nouveau tableau blanc de Google est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis. La date de son arrivée en France n’est toujours pas annoncée.

 

Jamboard : Google présente un tableau blanc dédié au travail collaboratif
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *