Un nouveau jeu bien sympa vient s’inscrire dans le catalogue de la Nintendo Switch. Cette pépite indépendante nous provient du studio Sidebar Games. Elle s’appelle tout simplement Golf Story.
Golf Story sur la Nintendo Switch : du golf pour résoudre tous vos problèmes
Le développeur et l’éditeur Sidebar Games ne figure certainement pas parmi les plus connus dans l’industrie vidéoludique. Néanmoins, si l’on se fie à leur titre Golf Story, ils ont un bel avenir devant eux. Le 28 septembre dernier, ce petit jeu est officiellement arrivé sur la Nintendo Switch. Ses débuts sont plus que réussis : la réception et les ventes en témoignent.
Avec Golf Story, les australiens nous livrent un beau titre se positionnant entre jeux de sport et jeux d’aventure. Il est certainement bien loin d’un jeu de golf classique car il intègre tout un monde rempli d’animaux et de petits détails qu’on ne trouverait jamais sur un terrain traditionnel. Différents personnages, 8 environnements uniques, des tournois originaux : tout cela est de la partie avec le petit jeu de Sidebar. Golf Story séduit par la simplicité de ses graphismes et son ambiance assez rétro qui rappelle sans doute les succès vidéoludiques des années 1990.
Les ventes de Golf Story explosent aux Etats-Unis
Un humour décalé couplé à une belle bande-son contribue au succès de ce jeu que les possesseurs de la Switch et la critique ont tout de suite adoré. Il embarque également un mode pour deux joueurs à travers lequel les gamers auront le plaisir de partager cette perle indépendante. C’est un jeu où le golf est partout (littéralement) et sert même à résoudre différents problèmes rencontrés par les personnages sympathiques. Sa durée de vie de 15 heures semble honnête pour un jeu de ce type.
La rédaction du Monde a également eu un coup de cœur pour ce jeu. Dans leurs chroniques des (r)évolutions numériques Pixels, ils lui ont consacré un bel article. Le Monde vante le charme, la dimension décalée, l’humour et la créativité de Golf Story. Il nous dévoile aussi que le jeu se trouve déjà à la cinquième place des ventes mensuelles des jeux, battant ainsi le titan FIFA 18. Golf Story est d’ores et déjà disponible sur la console du Big N, exclusivement en anglais. On vous laisse découvrir l’un des jeux Switch du moment à travers cette vidéo.