Actualité

Another Lost Phone – Laura’s Story arrive sur Switch

Après la belle réussite du jeu A Normal Lost Phone, Accidental Queens a publié la suite Another Lost Phone – Laura’s Story. Après les mobiles et le PC, ce second opus s’invitera prochainement sur la Nintendo Switch.

another lost phone

Un deuxième téléphone perdu, une deuxième enquête immersive

A Normal Lost Phone est sorti sur PC, Mac et les mobiles en 2017. Il s’agit d’un jeu très original dans lequel le gamer trouve un smartphone perdu (voir aussi notre test du LG G7 ThinQ). C’est à travers des informations collectées dans le téléphone que le joueur doit trouver son propriétaire.

La simplicité et l’originalité de A Normal Lost Phone lui ont valu une campagne de financement participatif réussie sur Ulule. En outre, il a été salué pour sa narration remarquable à l’Independent Games Festival 2017.

Enthousiasmés par le succès de ce titre, les développeurs du studio Accidental Queens se sont de suite lancés dans une nouvelle aventure. Ainsi, le 21 septembre 2017 sortait le second opus Another Lost Phone : Laura’s Story.

Ce nouveau jeu vidéo reprend le même principe. Une jeune fille Laura a disparu. Le joueur, qui tombe sur son téléphone, se lancera dans une enquête narrative. Il devra s’improviser détective et relier les informations issues des messages et des photos de Laura. De plus, il observera attentivement les applications dont la jeune fille s’était servie avant de recouper toutes les données pour résoudre le grand mystère qu’est sa disparition.

another lost phone

Another Lost Phone – Laura’s Story arrive sur Nintendo Switch

A travers cette « histoire qui brouille la frontière entre fiction et réalité », les gamers découvriront les détails de la vie personnelle et professionnelle de Laura, ses habitudes et ses relations.

Depuis sa sortie, Another Phone – Laura’s Story a recueilli des évaluations plutôt favorables, dont 71 sur Metacritic. Dans son test, actugaming.net note « une thématique profonde et touchante », « l’interface du téléphone toujours aussi immersive » et « les énigmes un peu plus ardues que A Normal Lost Phone ».

Le jeu est déjà disponible sur les appareils iOS et Android, PC et Mac au prix de 2,99 euros. Il sera porté à la Nintendo Switch par Seaven Studio le 26 avril. Son prix sera fixé à 5,99 euros.

Another Lost Phone – Laura’s Story arrive sur Switch
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *