Incontournable dans le monde des jeux vidéo, la plateforme Kickstarter a déjà servi d’outil de crowdfunding pour de nombreux titres. Pillars of Eternity, Battletech, Divinity Original Sin II, toutes ces productions sont passées par ce site. A présent, une nouvelle création intitulée Forest of Liars collecte des fonds pour son lancement. Mais avant d’aller plus loin, on vous sollicite déjà à découvrir le meilleur clavier PC gamer.
Le toulousain Umeshu Lovers nous invite dans sa Forêt des menteurs
Forest of Liars est le premier jeu indé du studio de développement Umeshu Lovers basé à Toulouse. Il s’agit d’une équipe de quatre personnes expérimentées dans le secteur : l’illustrateur Sylvain Sarrailh (Dreamworks), la compositrice CloZee, le game designer Arnaud Mollé et Jean Bultingaire, un ancien de MPC.
Conçu principalement pour PC et Mac, Forest of Liars s’annonce comme une belle aventure. Il nous emmènera dans la mystérieuse Forêt des Menteurs. La survie sera la pierre angulaire de cette production dans laquelle le gamer essaiera d’arriver jusqu’au bout de la forêt. Pour cela, il se lancera dans un périple aussi beau que dangereux. Sur son chemin, il rencontrera de nombreux personnages qui pourront devenir ses compagnons de route. Néanmoins, il devra être vigilant puisque ces voyageurs ne sont pas tous bienveillants. Certains peuvent constituer un véritable danger pour son équipe et mettre en péril toute sa quête.
Lire aussi chaise gamer pas cher
Chaque décision est extrêmement importante pour survivre dans Forest of Liars. L’aptitude pour le relationnel et pour le fonctionnement d’une équipe seront mises à l’épreuve dans ce titre indépendant. Si le protagoniste fera son avantage des talents de chasseur ou d’herboriste de certains camarades, il devra aussi compter sur leurs défauts. Umeshi Lovers promet pas moins de « 75 traits de caractères différents pour plus de 15000 combinaisons possibles ». Ces aspects psychologiques constituent le véritable atout de ce jeu d’aventure.
Forest of Liars : une sortie sur PC et Mac fin 2019-début 2020?
Les compagnons de route ne seront pas le seul péril. La Forêt des menteurs abrite bien d’autres dangers, tels que des bandits et des bêtes menaçantes. Une fois arrivé au bout de la forêt, le joueur fera face à cinq gardiens. C’est à travers leurs énigmes qu’il tentera de résoudre le mystère de cette forêt féerique.
L’exploration est un autre élément important de Forest of Liars. Plus de 100 paysages seront ainsi à découvrir. De par sa direction artistique somptueuse, l’expérience de ses créateurs et son approche convaincante, ce jeu indé s’annonce très prometteur.
Pour le moment, le studio toulousain a collecté 7000 euros sur Kickstarter. Il lui reste 30 jours pour collecter les 83 000 euros restantes. S’il réussit cette campagne de crowdfunding, il devrait publier Forest of Liars fin 2019-début 2020. Les premières versions seront celles pour PC et Mac. Cependant, les développeurs ne cachent pas l’envie de proposer aussi des versions Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4, à une date ultérieure.