La grand-messe des jeux vidéo approche à grands pas. L’E3 2018 se déroulera au Los Angeles Convention Center du 12 au 15 juin et nous suivrons toutes les annonces majeures en amont et pendant le salon. Les conférences sont déjà calées et les grands acteurs dévoilent peu à peu leurs line-ups. Aujourd’hui, c’est Focus Home Interactive qui nous fait part de son programme qui s’annonce prometteur.
Focus Home Interactive à l’E3 2018 : un beau programme pour le salon international
Focus Home n’a pas besoin de présentation. Le catalogue de ce géant français est plus qu’impressionnant. Focus sera bien évidemment présent à l’E3 2018 et il nous révèle aujourd’hui les jeux de son line-up.
Que ce soient des démos ou des annonces, douze titres porteront les couleurs de l’éditeur français lors du grand salon américain.
Insurgency : Sandstorm, développé par New World Interactive, sera au rendez-vous. Il s’agit d’un FPS proche des jeux comme Red Orchestra ou Rising Storm. Très attendu par les gamers, ce troisième opus de la série Insurgency est en développement pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Les simulations agricoles seront représentées par Farming Simulator 19. Ce nouvel épisode s’annonce très avancé, avec notamment trois mondes ouverts, une dimension très immersive et des graphismes optimisés.
Une autre suite sera présente sur le stand de Focus Home. L’action/RPG The Surge 2, signé par Deck13, replongera les gamers dans son univers futuriste en 2019, sur PC et consoles. En outre, Focus y présentera The Surge – Complete Edition, l’expérience ultime de The Surge, incluant le jeu, l’extension A Walk in the Park et tous ses DLC.
Avec A Plague Tale : Innocence d’Asobo Studio, nous voyagerons dans le temps tout en restant sur le territoire français. L’histoire de ce jeu d’action/aventure se déroule au Moyen-âge et suit plusieurs jeunes personnes qui doivent résister à l’oppression de l’Inquisition.
Vampyr, Fear the Wolves, Spintires : MudRunner, nombreux atouts de l’éditeur français
Call of Cthulhu de Cyanide Studio donnera des frissons aux gamers avec son univers mêlant horreur psychologique et infiltration. Le très séduisant Greedfall du studio Spiders invitera les joueurs à parcourir un monde fantastique somptueux. Créé pour PC, PS4 et Xbox One, ce titre devrait sortir cette année.
La stratégie sera de mise avec Space Hulk : Tactics et Necromunda : Underhive Wars. Ce premier tactical RPG est basé sur le jeu de société Space Hulk, édité par Games Workshop il y a presque trois décennies. Le second s’inspire également d’un jeu de plateau de l’univers Warhammer 40 000.
Les jeux de tirs essaieront à leur tour de séduire les gamers. Fear the Wolves de Vostok Games plonge les joueurs dans une zone de radiation à Tchernobyl. Vampyr les emmènera de son côté dans un Londres victorien, ravagé par une épidémie. Dans cette production de Dontnod Entertainment, ils incarneront un chirurgien/vampire. Vampyr, conçu pour PC et consoles, sera commercialisé avant l’E3 2018, à savoir le 5 juin.
Finalement, les jeux de course seront de la partie avec Spintires : MudRunner. Véhicules tout-terrain, un nouvel environnement et un nouveau mode, voici à quoi les fidèles de Focus Home Interactive peuvent s’attendre.
N’hésitez pas à consulter ce lien pour découvrir les nouveaux articles gaming du jour. Et déposez vos commentaire pour nous faire par de vos avis, demandes et autres suggestions.