Actualité

Firefox Focus de Mozilla obtient sa version Android

Firefox Focus, le navigateur de Mozilla, est arrivé sur les smartphones Android. Son plus grand atout ? La protection de la navigation des utilisateurs qui restera entièrement privée.

firefox-focus-ios

Firefox Focus : un navigateur pas comme les autres

Mozilla a sans doute trouvé une plus-value avec son navigateur Firefox Focus. Ce dernier est un « navigateur privé », c’est-à-dire que les utilisateurs peuvent s’en servir de manière « incognito ». Avec sa version Android, on pourra naviguer sur le web sans que les pages ouvertes soient tracées.

Même s’il n’empêchera pas de faire apparaître les publicités, le Focus empêche le traçage de vos recherches. Ainsi, le nouveau navigateur Android de Mozilla propose différents paramètres. Dans la section « vie privée », on peut choisir les préférences. On peut par exemple bloquer les traqueurs publicitaires ou les traqueurs de statistiques. En outre, les traqueurs de réseaux sociaux et les « autres traqueurs de contenu » peuvent aussi être bloqués.

firefox-focus-android

Mozilla tient à la protection de la vie privée des utilisateurs

Firefox Focus semble simple à manier, ce qui est pratique notamment pour les smartphones. On démarre notre navigation avec une simple page d’accueil. Le respect de la vie privée de l’utilisateur est évidemment son élément le plus important. Ainsi, avec un simple appui sur « effacer », tout votre historique peut disparaître. D’une part, c’est très bien et efficace pour les utilisateurs qui tiennent à ce que leur usage reste privé. D’autre part, effacer l’historique signifie également entrer les coordonnées de nouveau chaque fois qu’on veut se connecter sur un compte.

Firefox Focus n’est certainement pas un navigateur idéal, d’autant plus qu’il ne peut pas afficher plusieurs onglets à la fois. Néanmoins, pour tous ceux qui veulent effectuer des recherches rapides sans que cela soit tracé ou sauvegardé dans l’historique, il peut représenter une belle solution.

Firefox Focus de Mozilla obtient sa version Android
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Firefox Focus de Mozilla obtient sa version Android”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *