Actualité

Facebook s’offre la startup Ozlo, expérimentée dans l’intelligence artificielle

Facebook M, l’assistant intelligent développé pour le Messenger, n’a jamais vu le jour. Repoussé à plusieurs reprises, son lancement reste encore accolé à un point d’interrogation. Aujourd’hui, Facebook vient de racheter la startup Ozlo spécialisée dans l’intelligence artificielle. Travaillera-t-elle sur M ?

ozlo

Ozlo : une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle rejoint Messenger

Le réseau de Mark Zuckerberg n’abandonne pas son assistant nommé tout court M. Après l’avoir annoncé en 2015, l’équipe du géant américain semble avoir eu des problèmes dans sa conception. Pensé comme un assistant personnel qui donnerait un coup de main dans le Messenger, M n’a jamais été abandonné. Aujourd’hui, l’entreprise américaine a racheté la startup Ozlo et ceci pourrait être un nouvel espoir pour cet assistant virtuel. Fondée par Charles Jolley, cette startup américaine est spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle. Avec M, l’objectif de Facebook est que l’assistant réponde aux questions des internautes pour leur faciliter l’utilisation. C’est justement dans ce champ qu’Ozlo offre son expertise.

Google, Apple et Amazon ont déjà des assistants intelligents de ce type avec Google Assistant, Siri et Alexa. C’est probablement ce retard que la firme de Zuckerberg essaie de rattraper. L’intelligence artificielle constitue l’un des champs informatiques les plus importants de notre siècle. Pour un géant comme Facebook, ce domaine a un grand intérêt et il s’y consacrera certainement de plus en plus.

Quant à Ozlo, il a officialisé ce rachat sur son site officiel. La somme que Facebook a dépensée pour s’offrir la startup de Charles Jolley n’a pas été précisée. L’américain ne s’est pas exprimé sur cette décision. Nous ne pouvons donc pas savoir si elle est étroitement liée à son assistant personnel. Néanmoins, de nombreux experts présument que ce rachat accélérait l’arrivée de M dans la messagerie instantanée du réseau social le plus populaire au monde

Facebook s’offre la startup Ozlo, expérimentée dans l’intelligence artificielle
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *